chapitre 26

2.1K 286 16
                                    

Demain c'est le grand jour et je suis extrêmement nerveuse. Depuis ce matin je n'ai réussi à avaler qu'une seule tasse de café.

Malgré, les sermons de Graciela concernant ma santé et ses conseils pour évacuer le stresse je ne parviens toujours pas à respirer normalement. Ce noeud au fond de ma gorge refuse de partir. Je crois que je vais craquer si je ne sors pas immédiatement pour prendre de l'air.

Si seulement mon père était présent physiquement à mes côtés, je sais que je me serais senti beaucoup mieux, ces mots m'aurait apaisé. Il me manque à un point que j'en ai mal à la poitrine. Il avait toujours rêvé de me voir devenir quelqu'un d'important et il m'a éduqué afin que je devienne autonome. Au fond de lui, il savait bien qu'un jour que sa maladie aurait eu raison de lui et c'est Pourquoi il m'a forgé avec ce caractère même si j'ai failli perdre mes principes.

Quand je suis arrivée ici, ils m'ont tous sans exception traité en petite princesse et à un moment donné j'ai crû que j'étais réellement un menbre de cette famille et que je n'avais pas à me soucier de mon avenir mais tout ça n'était qu'un leurre.

Je ne suis pas une princesse. Je n'ai pas d'héritage. Je ne peux compter que sur moi-même et sur mes efforts. Il y a longtemps que ma mère m'a abandonné alors que je venais à peine de sortir de son ventre, mon père est mort. Tôt où tard les choses redeviendront comme avant et je me retrouverai seule à nouveau.

Lorenzo aura bientôt d'autre responsabilité et ne perdrait plus son temps avec moi. La preuve il ne me calcule plus depuis des mois.

Par moment j'aurais tellement aimé avoir ma mère à mes côtés pour me confier à elle, lui raconter tout ce que je ressens et que je n'ose confier à personne. J'aurais aimé avoir une mère qui soit mon amie et ma boîte à secret. Même si je m'entend à merveille avec Graciela, elle n'est pas ma mère et ne le sera jamais.  Il y a certaine chose que je ne pourrais pas lui confier, il y a certaine chose que je garderais toujours au fond de moi...

Pendant des années, je me suis abstenue d'ouvrir la boîte que mon père m'avait laisser qui contenait les informations sur ma mère. J'ai même demander à Lorenzo de la gardé pour moi. Elle se trouve entre ses mains. Tout les jours je me dis que je devrais l'ouvrir mais je ne vais jamais au bout de mon idée parce que j'ai peur.

J'ai peur que ma mère m'ait réellement abandonné et qu'elle ne veuille pas de moi en tant que sa fille. Je ne sais pas pourquoi elle est partie en me laissant à mon père sans explication. Je l'ai détesté des années sans même la connaître parce que j'étais très en colère contre elle.

Aujourd'hui mon coeur me dit que je devrais la chercher afin de faire le point sur mon passé. J'ai besoin de savoir toute la vérité pour pouvoir avancer sans embrouille et sans doute. Je vais demander à Lorenzo de rendre la boîte.

_ Bonjour. Dit une voix depuis la porte qui fait accélérer les battements de mon cœur.

Est-ce que c'est un rêve? Je pense à lui et il est dans ma chambre. Bizarrement je suis contente de le voir. La vérité c'est que Lorenzo me manque beaucoup même si c'est un connard de première.

_ Je viens en paix. Dit-il en levant ses deux mains dont chacune contient une boîte de chocolat différent. Un petit oiseau m'a dit que tu étais stressé à cause de l'exposition alors je t'ai apporter un peu de douceur. Poursuit-il. J'espère que tu n'es plus fâché contre moi.

Il me tend les chocolats qui sont mes préférés: Ferrero et Lindt.

_ Merci. Dis-je souriante et oubliant à quel point je suis fâché contre lui.

J'ouvre immédiatement une des boîtes pour goutter à la saveur exquise du chocolat. Innocemment, je prend un deuxième et le tend à Lorenzo pour le faire goûter. Il me fixe un long moment sans bouger avant d'enfouir ses deux mains dans les poches de son pantalon. Il se penche vers moi et entrouve la bouche. J'hésite un petit moment puis je fais ce qu'il attend de moi, je mets le chocolat dans sa bouche.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant