chapitre 30

2.7K 314 31
                                    

La sonnerie de mon téléphone me tire brutalement de mon sommeil. Les yeux fermés, je tâtonne sur la table de chevet pour pourvoir mettre la main dessus. Je presse le bouton et me réveille entièrement en entendant la voix enjouée de Tyler au bout du fil.

_ Ne me dis pas que tu étais entrain de dormir encore alors que tu as une exposition dans quelques heures. S'étonne t-il.

_ Quelle heure est-il? Je lui demande alarmée.

Est-ce que je suis en retard pour mon exposition?
Hier soir avec Blake nous avons fait une petite séance photo des plus amusante dans son studio puis il m'a ramené sagement à la maison parce que je devais me levée tôt.

_ Il est neuf heure du matin. Répond Tyler. Je sais qu'il est encore tôt mais moi j'ai pas réussi à fermer l'œil tellement je suis stressé.

_ Moi aussi stressée. Je lui avoue.

_ En tout cas tu n'en as pas l'air vue que c'est moi qui t'es réveillé. En passant ma mère t'a trouvé un petit appartement pas cher. Ajoute t-il.

Enfin! Je pousse un cri de joie silencieux pour que Tyler ne décèle pas trop mon contentement. C'est la meilleure nouvelle que j'ai reçu depuis longtemps. J'ai tellement hâte de franchir ce pas. Je vais avoir mon propre chez moi et me réveiller à l'heure que je veux. Je ne serais plus obligé de prendre mon petit déjeuner tout les matins. Et je ne serais plus obligé de croiser Lorenzo aussi souvent.

_ Quand est-ce que je pourrais le visiter? Je questionne Tyler.

_ Aujourd'hui même mais puisque nous avons une journée charger on pourra y aller demain dans l'après-midi avec ma mère.

_ Tu vas m'accompagner? Dis-je surprise.

_ Évidemment. Je suis ton meilleur ami.

_ J'avais oublié. Dis je avec humour.

J'entends Tyler rire doucement avant de déclarer:

_ Va te préparer paresseuse. À tout à l'heure.

Je raccroche le téléphone et descend de mon lit pour aller à la salle de bain. Mes yeux tombent sur les boîtes de chocolat que Lorenzo m'avait offert que j'ai presque terminée.

Moi qui croyait qu'après ce baiser même s'il ne se passait rien entre nous qu'on redeviendrait comme avant mais nous sommes toujours au même point de départ. Il changera pas et moi je ne peux rien faire contre cela. Je vais donc cesser de nier l'évidence.

Mon sourire s'agrandi à mesure que je voyais la salle d'exposition se remplir de monde. Je ne m'attendais absolument pas à accueillir une foule aussi immense.

Au moment de mon petit discours de bienvenue, je me suis sentie très à l'aise, je me suis imaginée être sur une passerelle entrain de défiler et ça a parfaitement fonctionner. Mon stresse c'est évaporé. Gina et Graciela étaient présente à mes côtés ce qui m'as donner de la force. J'ai versé quelques larmes en citant mon père, j'aurais aimé qu'il soit à mes côté et qu'il admire et critique mon travail. Comme toujours Lorenzo était absent et bizarrement ça ne fait pas autant mal qu'avant. Je me dit qu'il a des choses plus importante à gérer.

_ Vous n'avez rien perdu en laissant votre travail de mannequin. Dit une voix féminine à côté de moi qui me fait tourner la tête.

À ma grande stupéfaction, je découvre la femme qui accompagnait Lorenzo hier soir au restaurant. Elle semble plus jeune à la lumière du soleil ou peut-être que c'est sa façon de s'habiller décontracté qui la rajeunît. Elle porte une jupe longue en cuir marron, une veste-chemise en laine blanche avec des bottes hautes noires. J'adore son look.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant