Ce matin, l'idée même de quitter mon lit me fatigue d'avance mais je n'ai pas le choix si je veux réaliser mon exposition au mois de décembre, il faut que je bosse sans relâche.
Désormais, ce n'est plus uniquement dans le but de récolter de l'argent pour l'entreprise mais c'est aussi pour moi l'occasion de découvrir la hauteur de mes talents. À l'université, je faisais partie des dix élèves les plus talentueuse de la classe mais pas la première ou même la cinquième.
Je suis bonne d'après les profs mais sans plus.
Ces paroles ne m'ont jamais décourager voir touché. J'ai confiance en moi et en les paroles de mon père qui était toujours convaincu de mon talent mais j'ai besoin de l'avis et du critiques extérieur autre que les Da Costa.
Je quitte mon lit malgré mon manque d'enthousiasme pour prendre ma douche avant de me rendre à l'atelier. J'enfile un pantalon de jogging et un t-shirt blanc écrit perfection devant que j'ai piqué à Lorenzo. Je fais me faire un plaisir de le salir avec ma peinture.
Je fais un petit détour par la cuisine pour emporter quelques fruits, des œufs durs et du jus avec moi. Ce matin, je n'ai pas le temps de préparer mon smoothie préféré.
Avec l'aide de Tyler, je pense que l'exposition ne prendra pas plus de trois mois pour se finaliser. Il a prit son rôle vraiment à coeur afin de me trouver des sponsors. Alors que je suis enfermée chez moi à peindre du matin au soir, il s'occupe sérieusement de la partie administrative et marketing de notre projet.
Sans lui, je ne pense pas que j'aurais pu accomplir tout ça. Il ne nous reste plus qu'à sortir et à distribuer les cartons d'invitation à des amis proches qui viendraient accompagner de famille ou amis à eux. Ce serait ouvert à tout le monde, j'ai même mentionné un buffet gratuit et à volonté en espérant avoir plus de monde que possible mais le plus important c'est de vendre rapidement mes oeuvres.
Graciela se doute que je prépare quelque chose mais ne dit rien. Elle se contente de passer tout les matins m'apporter mon petit déjeuner en regardant mon travail d'un oeil expert. Elle me corrige par ci par là et me donne quelques critiques.
Elle a fait les écoles d'art à Paris mais elle n'a pas suivie cette voie. Quand elle s'est mariée, elle a décidée de se consacrer entièrement à ses enfants. Pourtant, j'ai déjà eu l'honneur de voir quelques unes de ses chef-d'oeuvre qu'elle cache dans le grenier. Je ne lui arrive pas à la cheville.
C'est tellement dommage qu'elle ne veuille pas les exposé au public! Lorenzo a hérité son talent d'elle, bien qu'il ne sache exécuter que des portraits. J'aimerais qu'il fasse mon portrait une jour... c'est un de mes rêves les plus intimes. Depuis le jour où je l'ai vue peindre sa sœur pour la première fois à Capri. J'ai désiré qu'il fasse mon portrait moi aussi.
Trois heures plus tard, je donne la touche finale à un de mes tableaux et ça me rend un peu nostalgique. Il représente la maison blanche de Lorenzo. Celle où nous nous sommes rencontrés pour ne plus nous quittés.
Je me souviens encore de notre première rencontre quand il a pointé son arme sur moi, j'ai eu tellement peur cette nuit là. Cependant, sans le savoir j'ai aussi été fascinée par lui, par sa carrure, ses yeux et sa voix. C'était la première fois de ma vie que je me retrouvais si proche d'un homme comme lui. Une homme qui représentait et représente encore le rêve de toutes les femmes. Le pire c'est qu'il en est conscient.
Si on m'avait dit cinq ans auparavant que je développerais des sentiments autre que platonique pour Lorenzo, je l'aurais démenti. Ce genre de relation ne m'avait jamais intéressé quand j'étais adolescente, je ne pensais qu'a sortir de la pauvreté et que mon père vive longtemps.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomanceQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...