chapitre 48

1.9K 294 26
                                    

Le silence qui s'en suit dans la salle est des plus inquiétant. Tout le monde a les yeux rivés sur les deux protagonistes attendant avec intérêt ce qui semble être le déroulement d'une pièce de théâtre qui fera pendant longtemps titre de commérages et de scandales dans les journaux.

Je vois déjà les gros titres: Lorenzo Da Costa l'homme d'affaires incontournable et roi de la publicité cocufier à quelques pas de son mariage.

Ne dit-on pas que les linges sales se l'avent en coulissent? Quel besoin a Lorenzo pour qu'il décide d'exposer Barbara de la sorte? Alors que lui est le rôle de l'infidélité par excellence. Est-ce par dépit ou la frustration d'avoir été dupé dans ce domaine qu'il croit être le seul maître?

Curieusement je ne suis pas choquée ni peinée pour lui. Quand on joue avec le feu on fini toujours par se bruler les ailes. Chaque moment est opportun pour lui pour tromper alors pourquoi joue t-il à la victime? La trahison fait très mal, j'en suis consciente. Lors de mon arrivé dans cette maison, j'ai vue Gina en souffrir jour après jour. Pour rien au monde, je ne laisserai Lorenzo m'entraîner dans ses dérives parce que je refuse de blesser ce qui m'aime réellement et que j'aime.

_ C'est quoi ce scandale? Me cuisine Gina
sortie de nulle part.

Elle se poster à côté de moi dans un froissement de jupe afin d'être mise au parfum alors que je ne suis pas plus avancé que toutes les personnes présent ici.

_ La fête est gâchée! Il faut que je renvoie les invités sur le champ avant que cela dégénère. Braille t-elle essoufflée comme si elle avait couru.

Pourtant moi je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire derrière ces photos.

_ Tu ferais mieux de ne pas te mêler de ça. Je lui conseille. Ton frère est un grand garçon il doit savoir ce qu'il fait.

Cependant fidèle à elle-même, elle marche déjà vers des employés pour leur dire quelque chose à l'oreille. Je suppose que comme toujours elle prendra les rênes pour éviter que le nom de sa famille soit entacher.

Autour de nous la tension est à son comble. Les murmures et les commentaires d'exclamations et de jugements reprennent de plus belle. Barbara commence à perdre peu à peu son sourire en constatant que l'assemblée à autre chose en main que des faire part de mariage. De plus la réaction de son père termine de confirmer qu'il y a quelque chose de plus grave.

_ Qu'est-ce qui se passe Enzo? Demande t-elle la voix anxieuse le micro toujours en main.

Lorenzo au lieu de répondre lui prit le micro pour lui tendre elle aussi une enveloppe qu'elle déballe les mains tremblantes. Son visage passe rapidement au blanc coton lorsqu'elle se retrouve face à son cliché.

_ C'est... c'est un montage. Parvient-elle a articuler en s'adressant à l'assistance. Je...ce n'est pas moi! Papa je n'ai rien fait. pleurniche t-elle face à son père qui est venue les rejoindre sur le podium comme pour confirmer de lui-même ce qu'il vient de voir.

Graciela ne tarde pas non plus à rejoindre son fils afin d'obtenir des explications concernant ces photos très révélatrices.

_ Il n'y a pas de montage. Commente Blake tout bas qui est un pro de la photographie.

J'imagine que tout le monde n'attend qu'une chose: que le chef de cérémonie prenne la parole afin d'éclairer nos lanternes.

_ Que signifie ces photos Lorenzo? Tonne le paternel de Barbara. Comment oses-tu calomnier et humilier ma fille de la sorte espèce d'ordure.

Sans crier garde le soixantenaire saisie Lorenzo par le col de sa chemise et le secoue de toutes ses forces toutefois celui-ci garde un calme incroyable. Il semble dans son élément et franchement pas presser du tout d'en finir. Il ne tente même pas de se dérober ni de faire de mouvement brusque.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant