Comme convenue Blake a débarqué chez moi durant la soirée avec dix minutes d'avance. Il a même apporter une bouteille de vin et un mini gâteau chocolat vanille pour se faire pardonner du fait de m'avoir laisser seule toute la journée. Blanche était avec moi mais elle ne peut pas me répondre quand je lui parle. Alors, j'ai dû passé ma frustration sur une toile, fuyant mon portable où Lorenzo n'arrête pas de m'envoyer des messages. Il a même eu le culot de me téléphoner. Va savoir ce qu'il me veut. Je me suis vue obliger d'éteindre définitivement mon portable car son petit jeu commence sérieusement à me taper sur le système.
C'est hors de question que je lui sers de bouche trou! Si je dois aller le confronter pour qu'il cesse de m'emmerder alors je le ferais sans hésitation.
_ Tu te remets déjà au boulot. Remarque Blake devant mon œuvre à peine entamé. Cette fois ce sera quoi?
Je couvre d'un drap blanc la toile et me lève de mon tabouret pour me laver les mains. J'aime que les gens découvre mon travail seulement lorsqu'il est terminé.
_ Je ne sais pas encore. Repondé-je sur un ton lasse. Dernièrement je ne suis pas vraiment inspiré. Comment va ta mère?
J'essuie mes mains et rejoins enfin mon beau petit ami dont je trouve à la mine fatiguée. Il a aussi beaucoup maigri dernièrement. Parfois, je me dis qu'il abandonne trop facilement et que quelque part dans un autre pays il existe un traitement pour sa maladie.
De nos jours la médecine est très avancée. Les cancers et les tumeurs se soignent pourquoi ce serait différent pour lui?
_ Oh! Elle te salue et t'invite à notre repas de famille le deux janvier. Dit la voix de Blake qui me tire de mes réflexions. Et qu'est-ce qui fait que tu n'es pas inspiré tu as des soucis?
Je l'embrasse sur la bouche et le prend par main pour quitter l'atelier.
_ J'ai toujours toujours des soucis mais ce n'est pas ça. Je crois que c'est la paresse. Allons prendre un verre pour ensuite ouvrir nos cadeaux.
_ Oui j'ai trop hâte! S'exclame t-il en m'emboîtant le pas.
Nous atterrissons dans la cuisine. Je sors deux assiettes de mon modeste placard ainsi que deux verres à vin et deux fourchettes. Sympa le mélange! J'avais encore jamais tester du gâteau et du vin rouge.
Le gâteau dans lequel je viens de prendre une bouchée est succulent. Je fais manger Blake avec ma cuillère.
_ Il est vraiment délicieux. C'est ma mère qui m'a référée cette pâtisserie.
Je lèche mon doigt et confirme en faisant un geste de la tête. Je vais finir le reste toute seule et ça me ravie d'avance.
_ Tu me donneras le nom de la pâtisserie ok.
_ Pas de problème!
Nous nous installons par terre sur des cousins nos verres en main. Il me laisse ouvrir la première. Je déchire vite fait l'emballage pour découvrir un cadre photo numérique. Je presse le bouton open, devant mes yeux se défilent des photos de moi, de nous qu'il avait prise sans que je m'en rende compte. Et à la fin il y à une phrase qui dit: Même si mon corps n'est plus là mon esprit sera toujours avec toi.
C'est si émouvant que je ne parviens pas à lutter contre les larmes qui roule doucement sur mes paupières.
_ C'était sensé être amusant d'ouvrir les cadeaux. Me taquine Blake en me donnant une petite tape. À moi maintenant!
Je lui tends son cadeau qu'il tourne dans tout les sens essayant de deviner ce que c'est.
_ C'est rond donc ce n'est pas une toile. Dit-il pour lui même.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomantikQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...