Jusqu'à présent je pensais connaître la douleur mais c'était totalement faux! Voir Manuela avec un autre est la douleur la plus atroce que j'ai eu a supporté. J'ai mal partout et le pire c'est que je suis obligé de me contrôler.
Il faut que je garde la face parce que c'est comme ça. Je ne veux pas faire de scandale et finir par la blessée elle.
En retournant à table, je ne suis pas parvenue à profiter du repas. Je n'ai absolument rien avaler de ces délicieux mets typiquement italien alors qu'il y avait majoritairement mes plats préféré. J'ai refusé le dessert prétextant que je voulais voir Blanche quelques minutes en espérant que sa maîtresse me suive et m'éclaire sur son comportement mais ce n'est pas arrivé.
Manuela est rester avec son copain et ses amis. Peut-être qu'elle n'a pas compris mon signal ou tout simplement. Elle l'a ignoré. De quoi est-ce que je me plains? C'est tout à fait normal qu'elle reste avec eux puisqu'ils sont tous venus pour la voir.
La boule au fond de ma poitrine se dissous lorsque nous laissons tous en même temps le manoir d'Amelie. Blake n'est pas resté non plus et ma jubilation se lit sur chaque centimètre de mon visage. Une petite victoire pour moi car je n'aurais pas supporter qu'ils passent la nuit ensemble...
_ Tu viens à la maison demain? S'enquiert ma mère tandis que je referme la portière de la voiture.
_ Je ne sais pas. Je ne vais rien de promettre. Dernièrement, je suis...
_ Trop occuper à pourchasser Manuela, termine t-elle à ma place. Si tu as vue ta tête ce soir. Je croyais que t'allais tuer ce pauvre garçon de tes propres mains.
Je souris malgré moi.
_ Je faisais peur à ce point?
_ On aurait dit un ogre. Raille Gina.
J'embrasse ma mère sur la joue puis leur souhaite une bonne nuit.
Après qu'elles soient partie de leur côté, je me dirige vers ma voiture pour rentrer chez moi même si j'aurais aimé rester un peu plus.
J'allume enfin mon portable lorsque je m'écroule sur mon lit, lasse de cette soirée avec tous ces gens. J'en ai marre qu'Amelie ne me laisse pas approcher Manuela. Ce qui me dérange le plus c'est sa passivité face à la situation. Manuela se conduit comme un enfant alors qu'elle est une femme adulte maîtresse de ses choix et ses décisions. C'est vrai qu'elle est un peu faible physiquement mais elle ne fait aucun effort pour qu'on se voit tout les deux.
Des notifications montent par piles sur l'écran de mon portable que je vérifie à la volée. Je compose sans hésitation le numéro de Manuela qui me répond après la troisième sonnerie.
_ Oui. Fait-elle doucement.
Je comprend qu'elle n'est pas seule dans la chambre. Amélie doit sûrement être avec elle.
_ C'était quoi cette démonstration de charme avec Blake et ce baiser Manuela? Je l'assène aussitôt.
Elle prend du temps avant de répondre sur un autre sujet ce qui confirme mes doutes. Elle se met à parler de sa séance de thérapie prévue pour demain à l'hôpital puis elle souhaite bonne nuit à la personne à côté d'elle avant de me répondre enfin.
_ Tu voulais que je le repousse devant tout le monde? Je n'avais pas le choix.
_ Et moi je ne supporte plus de te voir avec lui. M'emporté-je. C'est affreusement douloureux.
_ Tu es jaloux?
Sa voix est mielleuse et légèrement taquine.
_ Oui comme un fou! M'exclamé-je. Je ne supporte pas que ce type de regarde alors imagine le voir te toucher et t'embrasser. J'ai des envies de lui couper les mains et de coudre ses lèvres. Ne l'embrasse plus jamais Manuela tu m'entends? C'est un ordre!
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomanceQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...