_ Tout va bien Lorenzo? Me demande Amélie en touchant mon bras avec douceur. Cela fait presque dix minutes que vous fixez votre plat sans y goûter.
Je prend conscience de mon assiette à demi entamé puis jette un coup d'œil à celle de la femme en face de moi à moitié vide. Je regarde furtivement le couple assis près de notre table en lâchant un long soupir exaspéré.
Je crois que j'ai perdue l'appétit! La façon dont cet imbécile se montre tactile avec Manuela ne me plaît pas du tout mais absolument pas.
_ Lorenzo! Allô! Dit Amélie une nouvelle fois en regardant dans la même direction que moi.
_ Je n'ai pas très faim. Je réponds sur un ton évasif. Je dépose ma fourchette pour essayer de lui accorder un peu de mon attention. Êtes vous satisfaite de notre collaboration? Aimez vous le travail de notre équipe?
_ Plus que satisfaite. Ma fille adore son travaille. J'attend de voir ses photos. Il paraît que le nouveau photographe fait de l'excellent travail.
_ C'est ce que j'ai entendue dire. Je rétorque ravi. Je ne l'ai pas encore rencontrer mais je fais confiance à Gina pour ces choses là elle a l'œil.
Je fais signe à un serveur de venir et lui demande de m'apporter un whisky sec.
_ Cette jeune femme qui a démissionner j'ai vue ces photos mais je dois avouer qu'elle est plus belle en vrai. Dit la voix d'Amelie tandis que nous regardons tout les deux Manuela quitter le restaurant bras dessus bras dessus avec ce mec que je commence à voir trop dernièrement dans mon sillage.
Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je vienne dîner dans le même restaurant qu'elle alors que ce que je veux c'est me la sortir de la tête.
Et cette fois, j'ai choisi une manière saine de le faire. Je n'ai pas rejoins de femme pour défouler sur elle tout ce que j'ai envie de faire avec elle. J'ai opté pour un restaurant autour d'un bon dîner avec une camarade qui ne me jugera pas et qui ne me traitera d'égoïste.
Avec Amélie nous passons pas mal de temps ensemble dernièrement. Elle me fait me sentir à l'aise. Je n'ai pas vraiment d'amis à part Alan. Avec son travail et le fait qu'il ne soit plus le mari de ma sœur on ne se voit plus de la même façon qu'avant.
Que ce soit pour le travail ou pour fumer autour d'un verre en essayant d'oublier la réalité Amélie est de très très bonne compagnie. Elle dégage une joie de vivre et une assurance qui me plaît.
Notre relation n'a rien de charnel. C'est juste amical et professionnel. Cette femme je l'aime bien. Pour la première fois, j'ai envie d'être amie avec une femme sans rien espérer en retour.
Amélie est comme moi, elle n'a pas froid au yeux, elle est libre, elle vit sa vie sans donner de compte à personne. Mais par dessus tout, elle obtient tout ce qu'elle veut avec son seul regard. On dirait moi en version féminine.
_ Cette fille aurait fait un duo parfait avec Vanessa. Continue Amélie l'air songeur. Elles auraient fait des merveilles ensemble. Pourquoi vous n'essayez pas de la convaincre de revenir à l'agence?
Je secoue la tête négativement.
_ Surtout pas!
_ Et pourquoi est ce que vous ne voulez pas essayer? Vous êtes Lorenzo, vous n'avez peur de rien ni personne.
Ma mâchoire se crispe et je n'arrive pas à avaler le moindre morceau de nourriture. Je ne peux m'empêcher de penser si Manuela va rentrer directement à la maison ou si elle va se rendre chez ce type ou dans un hôtel avec lui pour faire des choses... des choses que je ne veux même pas imaginer.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomanceQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...