chapitre 15

3.3K 450 68
                                    

_ Je suis sûr que cette robe que tu portes est l'oeuvre de Gina. me chuchote tout doucement Lorenzo à l'oreille alors que nous glissons sur la piste sous le regard de tout le monde.

Et voilà, il recommence!

Pas un joyeux anniversaire, pas un Manuela je te trouve belle mais il a le temps de critiqué ma tenue que je trouve sublime. Il critique toujours quand c'est moi qui porte les créations de Gina. S'il pense m'énerver le jour de mon anniversaire, il se met le doigt dans l'oeil. C'est plutôt sa chérie qu'il risque de rendre jalouse en me serrant étroitement à lui comme il le fait en ce moment. Il a une main posée sur ma hanche et l'autre tient doucement mais fermement la mienne. Ce n'est pas pour me déplaire mais je préfère éviter de me confronter à cette vipère de Barbara.

Il y a longtemps que j'ai compris qu'elle n'aimait pas trop me voir proche de son fiancé. Elle et moi si on peut le dire ce n'est vraiment pas le grand amour.

_ Oui c'est une robe de la collection de Gina qui sortira pour l'automne. j'explique sèchement à Lorenzo.

Je suis contrariée qu'il ne m'ait pas apporté de cadeau. Tout les ans, c'est le premier à venir dans ma chambre pour me souhaiter mon anniversaire et aujourd'hui rien. Il agit avec désinvolte, fidèle à lui-même.

Qu'est ce que j'ai encore fait?

_ Cette robe te rend affreuse! dit-il à voix haute avant de me faire tournoyer.

Lorsque je reviens dans ses bras, il plaque sa main dans le bas de mon dos de manière si possessive que je lache un petit cri. Je jette un coup d'oeil autour de nous pour voir si les gens ne sont pas entrain de nous regarder. Heureusement que la plupart sont venus nous rejoindre sur la piste. Je ne vois plus Barbara! Seul Tyler est entrain de nous fixer avec ses yeux bleus suspicieux et son sourire narquois.

Qu'il est énervant!

_ On voit presque tout ton corps dans cette robe. Me réprimande Lorenzo comme un père ferait à sa fille.

- Et alors c'est le but non! je réponds pour le défier.

Je suis plutôt de bonne humeur ce soir. J'adore quand lui et moi on se chamaille. Je ne sais pas mais je trouve ça jouissif! Et puis même si j'ai tort c'est toujours lui qui vient s'excuser par la suite.

_ Aiiie!

Il vient de presser durement ma main comme pour me faire payer mon insolence. Je grimace de douleur. Puis brusquement il m'embrasse sur la joue sans que je m'y attende.

_ Buon compleanno, cara.

La musique s'arrête et sous les cris et applaudissements de tous Graciela donne l'ordre qu'on apporte le gâteau. Lorenzo me laisse seule pour rejoindre sa fiancée.

Cependant , je ne parviens toujours pas à quitter la piste. Je savoure encore la douceur de ses paroles prononcées dans notre langue maternelle, la chaleur de ses lèvres contre ma joue. Je caresse furtivement du bout des doigts l'endroit qu'il vient d'embrasser.

_ Viens couper ton gâteau. me dit Graciela ce qui me ramène à la réalité.

J'esquise un sourire et les rejoint. Ils commencent à me chanter joyeux anniversaire. Je souffle mes vingt et une bougies aider de toute la bande du lycée. Sybille, la seule que je considère comme ma meilleure amie vient me serrer dans ses bras. Je ne l'ai pas vue arriver, je me demande depuis quand elle est là. Les mains tremblantes je découpe le gâteau l'esprit ailleurs...

Lorenzo a toujours provoqué beaucoup de sensation inexplicable en moi mais ce soir je suis encore plus confuse. Pourquoi est ce que j'ai l'impression que quelque chose a changer entre nous? Est-ce moi celle qui a changer ou c'est lui? Je n'arrive vraiment pas à discerner la cause de la gêne et de la retenue que j'ai perçu entre nous mais nous ne sommes vraiment plus les mêmes d'il y a six mois.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant