chapitre 49

2.1K 297 67
                                    

Désormais que plus rien ne me lie à Barbara je ressens une sensation de paix. Je ne m'étouffe plus et ne ressens plus cette sensation constante de manque d'air. L'énorme boule qui me pesait sur l'estomac a maintenant disparu. Oui mon cœur est encore en miette pour m'être fait des illusions sur un fils qui n'a jamais existé, j'espère juste que la douleur me quittera très vite.

À mesure que Del Castillo découvre les preuves de la malveillance et de l'esprit bien tordu de sa fille son visage se crispe. Il jongle l'étonnement, déception et tristesse. Regrette t-il de m'avoir menacer moi et toute ma famille j'espère que oui et que dorénavant ils resteront très loin de moi. Il est fort probable qu'il continue de m'en vouloir pour avoir exposé sa fille au grand jour devant presque tous ces associés et amis. C'est définitivement son problème moi c'était la seule façon pour moi d'éviter que Barbara retourne la situation à son avantage. J'ai fait ce que je devais faire pour me libérer.

Mon regard court sur Manuela et ce type accroupi devant elle. La jalousie monte en moi telle une boule de feu en voyant la manière dont elle le traite avec douceur et délicatesse alors qu'elle devait être près de moi entrain de me soutenir et de m'épauler comme le fait ma mère et ma sœur en ce moment. Se fiche t-elle donc tant de ce qui m'arrive à moi? C'est ahurissant comment elle arrive à capter toute mon attention au milieu de tout chaos. Tout au long de mon monologue je ne cessais de lancer des coup d'œil dans sa direction.

_ Tu es une déception totale Barbara! S'élève enfin la voix de mon ex beau-père. Comment as tu osé salir mon nom de la sorte?

La gifle qu'il inflige ensuite à sa fille me procure une grande satisfaction. Je l'aurais déjà fait si je ne m'avais pas fait la promesse de ne jamais malmener une femme physiquement, sauf dans un lit bien évidemment.

La plupart des invités sont maintenant rentrer chez eux. L'espace est complètement vide à part quelques employés qui traînent encore. Ma mère doit certainement m'en vouloir pour tout ce bazar. Elle a dû sûrement donner l'ordre qu'on distribue la nourriture dans des refuges en ce moment même. Pour le reste je lui ferais un chèque car elle va sans doute me reprocher d'avoir saboter sa soirée. Il était tant je crois qu'elle mette fin à cette tradition, l'année prochaine j'espère que nous nous retrouverons uniquement en famille. Gina aura donnée naissance d'ici là. Nous n'aurions besoin de rien d'autre pour complètementer notre bonheur.

Les Del Castillo prennent congé à leur tour avant de me présenter leur excuses sincères quand à Barbara elle n'a pas bouger. Je ne sais pas si c'est le choc d'avoir été exposée au grand jour ou autre chose mais elle ne semble pas vouloir s'en aller.

_ Je vais me coucher. Déclare ma mère d'une voix pleine de lassitude. J'ai eu ma dose.

J'accepte son câlin qui me fait le plus grand bien et la regarde s'en aller. Devant elle, je vois Manuela discuter avec sa meilleure amie mais son Blake est toujours dans les parages. Ne va t-il donc pas rentrer lui aussi?

_ Je vais imiter ma mère. Ajoute Gina en me tapotant l'épaule.

_ Bonne nuit Soeurette. Je lui répond sans détacher mes yeux de Manuela qui fini par disparaître dans le couloir main dans la main avec ce type.

Je me demande si elle va rentrer avec lui. Sincèrement, je commence à ne plus supporter de les voir ensemble. Toute la soirée je les ai épier avec envies. Chaque sourire qu'elle lui offre me fait l'effet d'un coup se poignard dans la poitrine et lorsqu'elle l'embrasse je sens que l'air autour de moi diminue et que je ne parviens plus du tout à respirer. Une bonne fois pour toute je dois accepter que je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie. C'est comme la sensation de recevoir un coup de feu en pleine cœur et la blessure qu'il cause est si mortel que l'aventurier fou que je suis est entrain de mourir. Je suis raide dingue amoureux de Manuela et je ne peux pas vivre sans elle. Je ne veux pas!

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant