chapitre 57

2.3K 308 27
                                    

Ce matin, au lieu d'une des employés c'est Amélie qui est venue m'aider à me préparer afin d'aller à l'hôpital. J'aurais pu me débrouiller toute seule mais elle a insisté. Hier soir aussi après le départ de tout le monde elle a prit soin de moi. Elle m'a parler longuement de sa relation avec mon père et je confirme une fois de plus à quel point ils étaient amoureux.

Mon père n'a jamais connu une autre femme après elle. Alors que c'était un très bel homme en plus d'être gentil et attentionné.

Amélie voudrait qu'on soit plus proche elle et moi. Pour ma part je n'ai aucune objection mais j'ai besoin de temps pour l'appeler maman.

Je suis très reconnaissante de tout ce qu'elle a fait et de tout ce qu'elle fait mais pour moi c'est encore trop tôt. Durant mes vingt-et-un ans d'existence, je n'ai jamais prononcer ce mot et il n'est pas très fluide sur mes lèvres.

_ Tes cheveux sont magnifique, me complimente Amelie en les brossant avec douceur. Les blondes ont souvent les yeux bleus ou verts, les tiens sont gris d'un gris si beaux.

_ Merci. Souris-je.

Je me rappelle que Lorenzo aussi adore mes yeux. Je suis toute rouge lorsque je croise mon reflet dans le miroir. L'épisode de hier soir est encore tout fraîche dans ma tête. Où est-ce que j'ai trouvé l'audace pour lui avouer que je me touchais?

Mon Dieu sauvé moi car je suis perdue!

J'ai l'impression que c'est à la tête que j'ai reçu cette balle et non dans le bas de mon dos. Je ne me reconnais plus du tout. J'ai l'impression d'être une autre depuis mon réveil et c'est tout à fait vrai. La Manuela d'avant trouverais ça complètement scandaleux d'avoir une relation sexuelle téléphonique et pourtant qu'est-ce que c'était bien. J'ai envie de recommencer...

_ Blake viendra te chercher à quelle heure? Me questionne Amélie.

_ Aujourd'hui c'est moi qui conduit.

Vue que ma voiture se trouve toujours dans le garage de Lorenzo, hier soir Blake a été très gentil en me laissant la sienne. Il ne sait pas que c'est moi qui vais conduire. Il pense que Mateo ou un employés va me conduir à l'hôpital.

Aujourd'hui, lui aussi doit aller chez son médecin pour voir si le traitement qu'il à commencé donne des résultats. Un de ses potes le conduira et ce soir nous nous verrons pour discuter. Je lui ai dit que j'avais quelque chose de très important à lui dire. Ce soir, je vais être sincère avec lui une bonne fois pour toute. Si j'attend encore ne serait-ce qu'une journée la situation va finir par m'échapper des mains. Une catastrophe c'est la dernière chose que je souhaite.

Amélie contourne ma chaise les yeux écarquillés.

_ Tu es folle ou quoi? C'est non! Je refuse.

_ Mes jambes fonctionnent ne t'inquiète pas. Il ne va rien m'arriver. Je vais y aller avec Blanche. De plus, le médecin a dit qu'il me donnerait bientôt une cane au lieu de béquilles.

L'expression d'Amelie me dit qu'elle n'est pas convaincu. Cependant elle a une réunion fort importante ce matin donc elle n'a pas d'autres choix que de me laisser me débrouiller.

J'attrape sa main pour la rassurer.

_ Je suis une grande fille. Je vais le faire alors cesse de t'inquiéter.

_ Je vais demander à Mateo de t'y emmener.

_ C'est hors de question! Vanessa a plus besoin de lui que moi.

Amélie m'examine un long instant. Je rougis et tourne la tête pour qu'elle ne lise pas mes pensées en faisant semblant d'arranger les plis de ma jupe.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant