chapitre 71

1.8K 270 49
                                    

Toute la salle est suspendue aux lèvres de Lorenzo tandis qu'il débite son histoire les yeux ancrés sur moi. C'est comme s'il s'adressait directement à moi au lieu du public. Tout mon corps tremble lorsqu'il avoue devant tous qu'il est lui-même porteur du VIH et pas qu'un simple intervenant sur le sujet. Les photographes et journalistes qui étaient restés à l'écart affluent devant le podium voyant là une nouvelle qui va certainement leur rapporter gros.

Pour ma part je ne suis pas surprise, une partie de moi le savait déjà mais espérait désespérément que ça soit faux. Si j'avais encore un doute quelconque ses paroles l'ont effacer.

Le médicament que j'ai fait tomber hier appartient bel et bien à Lorenzo.

Depuis le début il voulait me le dire mais je l'en ai empêcher d'une certaine façon. Je comprend maintenant pourquoi il hésitait et insistait tant pour aller acheter des préservatifs le soir où nous avons fait l'amour.

_ ... Cela fait quatre années que je vis avec le VHI dans mon organisme, poursuit-il après une petite pause durant laquelle il ordonne ses fiches. Je venais de sortir d'une étape difficile et complexe de ma vie. Je commençait à peine une relation avec une femme des plus extraordinaire quand mes symptômes ont débutés. J'ai donc décidé  de faire part de mon état à un ami médecin n'ayant jamais vraiment été malade de ma vie cette situation me préoccupait. Il m'a proposé de faire dex examens plus approfondi. Je me rappelle que c'était une magnifique journée, ma petite amie et moi avions prévus de dîner ensemble dans la soirée. Pour ma part, je m'apprêtais à lui demander sa main en mariage mais quelques heures plus tôt j'ai appris que j'étais malade. Je m'en voulais d'avoir contracter le VIH et je n'arrivais pas accepter cette idée. Je m'en voulais parce que durant la plus grande partie de ma vie j'ai été un vrai insouciant concernant les femmes et les relations sexuelles.

Un sourire triste dessine ses lèvres.

Je me rappelle fort bien cette époque même s'il s'était toujours arranger pour que je ne le croise qu'avec Barbara. Elle était la titulaire mais pas la seule à souffrir des aventures sans lendemain de son fiancé. En silence moi aussi son comportement me tuait à petit feu. J'ai essayé de l'oublier avec Tyler puis Blake mais ça n'a servi à rien.

Je ne me crois pas la plus spéciale du fait qu'il soit réellement tomber amoureux et décider de changer. Lorenzo et moi étions destinés depuis le jour où j'ai pénétré chez lui par effraction. Tôt ou tard nous nous serons retrouver. Notre amour ne s'explique pas! Je l'aime malgré ses imperfections, il ne m'a pas choisis c'est moi qui l'ai fait.

J'encourage Lorenzo à continuer avec mon regard. J'admire sa force et son courage moi à sa place je n'aurais peut-être pas pu tenir le coup, je ne peux qu'être fière de lui. Seulement, je m'en veux terriblement de ne pas avoir insister un peu plus lorsqu'il avait décider de rompre avec moi.

C'est moi celle qui aurait dû être a ses côtés pour l'aider à remonter la pente.

_ Toutes les semaines j'avais une conquêtes différentes, poursuit-il sur un ton où je peux percevoir sa douleur. Cependant aucunes de ces femmes ne m'ont transmis la maladie ce que j'ai cru au début. J'ai été violer par mon ex fiancé. Il sourit face à la réaction de la foule où s'élève quelques murmures. Vous vous dîtes sûrement qu'un homme qui fait un mètre quatre-vingt trois et qui fait du sport n'a pas pu être violer par une femme pourtant c'est arrivé et elle l'a avouer. Une femme à qui j'ai fais beaucoup de mal et dont j'implore aujourd'hui encore le pardon, s'est venger de moi pour lui avoir briser le cœur. Elle m'a drogué et elle a ensuite coucher avec moi. Elle m'a fait payer tout le mal que je lui ai fait de la manière la plus cruelle qui soit en me contaminant. Elle voulait désespérément me priver du bonheur et elle y est parvenue. J'ai passé les quatre pires années de ma vie loin de celle que j'aime.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant