chapitre 40

2.2K 293 20
                                    

_Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer. Me demande Blake en tapotant la boite que j'ai entre les mains avec son poing.

Mon regard est rivé sur la foule où Lorenzo ne tarde pas à disparaître. Toujours sous le choc. Je ne réagis pas à la question de Blake qui renchéri:

_ Manuela!

Je lève les yeux vers lui, les lèvres tremblantes. Même moi, je ne comprends pas ce qui vient de se produire. Je ne comprends pas ce que faisait Lorenzo ici, ni comment il a su pour mon vol. C'est forcément Gina qui l'a mis au courant. J'aurais dû me rappeler que ces deux là n'ont pas de secret l'un pour l'autre.

Je baisse les yeux sur la boîte et la serre contre moi. Pour une fois il a tenue sa promesse! Il a retrouvé ma boîte, je vais enfin savoir qui est ma mère et ce qui s'est réellement passé entre mon père et lui. Je veux clore ce chapitre de ma vie définitivement afin de pouvoir passer à autre chose.

_ Manuela tu m'expliques? Insiste Blake le ton sérieux.

J'ouvre la bouche pour lui répondre mais Tyler nous interrompt en me donnant une tape sur l'épaule.

_ Alors c'est toujours ok pour aller faire la fête ce soir?

_ Non, je me sens fatiguée. Je réponds en devançant Blake qui visiblement n'a pas envie de faire la fête comme moi. Le vol m'a épuisée, j'ai mal à la tête.

C'est un pur mensonge. J'ai encore de l'énergie mais la vérité c'est que je suis chamboulée par la présence de Lorenzo. J'ai passé ces deux dernières semaines sans penser à lui pas même une seule fois. À vrai dire j'étais fort occuper par le boulot vue que j'ai un contrat pour exposer dans une galerie aux états-unis. Je pensais même avoir oublier Lorenzo.  Ce soir quand je l'ai aperçu mon coeur a battu plus fort qu'avant. Je sais que je ne dois plus me faire ce genre de film. Je ne dois absolument pas c'est interdit. Lorenzo est sur le point de se marier et de devenir père. Je dois continuer sur cette lancée et l'oublier complètement. Blake m'a montrer que c'était possible.

Je pose le regard sur lui et mon coeur se serre. Il a beaucoup maigri depuis le début de notre relation, ses joues sont creux et il a l'air fatigué. Pourtant je ne le fatigue pas comme le pense Tyler avec son esprit tordu. Notre relation est la plus chaste qui soit. On s'embrasse mais les choses ne vont pas plus loin.

_ Ce n'est pas grave. Dit Tyler en levant les yeux dépité. Bonne nuit les jeunes!

Il m'embrasse sur la joue et serre la main à Blake avant de s'en aller. Blake insiste pour tirer ma valise derrière lui et nous marchons vers la sortie. Une fois que nous sommes installé dans la voiture il revient à la charge. Je me retourne vers lui et prend sa main dans la mienne.

_ Quand mon père est décédé, j'ai décidé de confier le seul souvenir que j'ai de lui à Lorenzo. Dans cette boîte, il y a des informations sur ma mère et mon père y raconte aussi leur histoire. J'ai crû que Lorenzo l'avait perdue mais il l'a retrouvé et il me l'a porté à l'aéroport.

Au lieu de me répondre Blake se contente de démarrer la voiture et un long silence s'installe entre jusqu'à notre arrivée à mon appartement.

_ Je me suis imaginé autre chose. Lâche t-il alors qu'il sort ma valise dans le coffre.

Je me fige tandis que mes mains tremblent si violemment que mes clés atterrissent sur la pelouse. Blake s'approche puis se baisse pour les ramasser. Il dépose un tendre baiser sur mon front.

_ Autre chose comme quoi? Je lui demande la voix tremblante et le cœur battant.

_ Que Lorenzo est amoureux de toi et que c'est pour cette raison que vous ne vous supportez pas. Affirme-t-il sans savoir que pendant longtemps j'ai été en déraison et que j'ai imaginer cela.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant