Mateo sort un pack de bière du réfrigérateur et l'emporte avec lui au bord de la piscine de la villa que nous avons louer pour le weekend. Vanessa, Mireya et Sean sont entrain de profiter du soleil en discutant de je ne sais quoi. Je fredonne le dernier hit populaire de TikTok tout en donnant une dernière touche à la décoration du gâteau que j'ai mis deux heures à préparer sans l'aide de personne.
Heureusement que Mateo a penser à commander le repas vue comme je suis exténuée après la semaine de cours intensif que j'ai donné aux enfants, je n'aurais rien pu faire d'autre.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma sœur, son mari a décider de lui organisé cette réunion en petite comité au lieu d'un simple dîner à la maison comme d'habitude. Le fait que Vanessa ne pourrais plus avoir d'enfant l'a conduit à résumer sa vie au petit Fabrizio et je crois que la situation commence à peser sur les épaules de Mateo.
Il fait tout pour que sa femme puisse s'ouvrir aux autres et profiter des bons moments que la vie lui offre même si ce n'est pas facile. Ma mère s'est portée volontaire pour garder le petit pendant que nous prenions du bon temps.
Entre nous rien a changer si ce n'est que les choses ont empirés après que la nouvelle de l'état de santé de Lorenzo s'est répandue. Amélie désapprouve catégoriquement que je sois avec un homme malade. Elle m'a même forcée à faire le test de dépistage.
J'ai eu Gina et Graciela au téléphone elles nous souhaitent que du bonheur alors que de mon côté à part Sybille je n'ai eu le soutien d'aucun proche. Ce n'est pas comme s'ils avaient une fois accepter que mon cœur choisisse précisément cet homme et pas un autre.
_ Quand est ce qu'arrive Lorenzo? questionne la voix de Mateo dans mon dos.
Je fais volte face, lèche mes doigts salis par le glaçage que je viens d'effectuer.
_ Il m'a appeler il y a une heure pour me faire savoir qu'il était en route. Il ne va pas tarder.
_ Alors vous êtes ensemble pour de bon cette fois?
Le ton sceptique de Mateo me fait sourire. Il croit toujours que sa vie est la meilleure et que celle des autres c'est de la merde. Je hoche la tête comme une enfant.
_ Cette histoire de VIH n'a choquée personne tu sais, je veux dire ceux qui connaissent réellement Lorenzo. continue t-il et j'ai l'impression d'entendre ma mère.
Je dépose la spatule agacée.
_ Les maladies ne tombent pas sur les arbres mais sur les humains Mateo. Ce n'est pas la faute de ta femme non plus si elle ne peut plus enfanter.
Mon ton monte même si je ne désire pas me disputer avec lui. Ce don qu'il a de m'énerver ne partira jamais.
_ T'avais pas besoin de me le rappeler.
_ C'est toi qui a commencé. Ma mère et toi vous agissez comme si j'avais quinze ans alors que dans deux mois je vais en avoir vingt-six. Laissez-moi vivre ma vie et commettre mes erreurs tranquille.
Mateo passe la main sur son visage et soupire.
_ Je m'excuse. Je n'aurais pas dû me mêler de ta vie. Je veux juste ton bonheur.
_ Et je suis très heureuse Mateo vraiment. Merci de te faire du soucis pour moi mais je sais parfaitement comment gérer ma vie.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomansaQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...