_ Manu je te jure que je vais tout faire pour récupérer cette boîte. Je te le promets, je ne sais pas comment mais je le ferais. Lui dis-je d'une voix suppliante et pleine de regret.
Sans un regard pour moi, elle rajuste sa sacoche et continue de marcher comme si je n'étais pas là. Je comprend qu'elle doit me détester en ce moment et qu'elle ne veut pas me voir ni m'écouter. Ce que je devais faire était simple, très simple. J'avais juste à garder cette boîte en lieu sûr jusqu'à ce qu'elle trouve la force en elle pour l'ouvrir mais qu'est-ce que j'ai fais à la place?Je l'ai perdu...
Elle croit que j'ai perdu son seul et unique espoir de retrouver ma mère. Mais je vais tout faire pour la récupérer. Même si je suis absolument sure qu'Amelie soit sa vraie mère, je vais retrouver cette boîte qui leur appartient à toutes les deux. Je m'en fais la promesse.
_ Quelle conne! Jure t-elle pour elle-même en se frappant le front avec sa main.
Elle manque de tomber avec ses chaussures qui doit visiblement lui faire mal. Je la rattrape doucement et la force à s'appuyer à moi pour les lui enlever.
_ Tu n'es pas conne Manuella, tu m'as juste fais confiance et...
_ Et tu m'as encore déçu. Elle me coupe avec hargne. Et tu me décevras toujours Lorenzo toujours! Tu ne seras jamais à la hauteur de mes attentes. Qu'est-ce que tu fais? Ajoute-t-elle en constatant que je me suis baisser afin de détacher ses sandales.
_ Je te donne mes chaussures.
_ Et toi? Il fait froid quand même pour rester pieds nus.
_ J'ai une paire de mocassins dans ma voiture. Ça doit des heures que tu portes ces talons ne t'en fais pas pour moi.
À genoux devant elle, je la vois hésiter une seconde mais fini par se laisser faire. J'enlève d'abord mes baskets Nike pour éviter qu'elle dépose ses pieds sur l'asphalte glacial puis termine de lui enlever ses chaussures que je remplace par les miennes un peu trop grandes mais c'est mieux que rien. Je ne veux surtout pas qu'elle tombe malade ou attrape froid. Elle a toujours de fortes douleurs lorsqu'elle a ses règles, imagine qu'elle prenne froid aux pieds ça sera pire.
Lorsque je me remets debout pour lui faire face à nouveau je ressens un énorme boule au fond de ma gorge en découvrant la peine un peu de colère dans son regard, tout mon corps tressaille. J'ai l'impression que mon cœur est sur le point de se déchirer. Je n'ai jamais ressenti ça avant ni même quand mes amantes pleuraient devant moi lorsque je mettais fin à notre relation.
Je ne peux pas supporter de voir pleurer ma Manu, ma petite fille et encore moins par ma faute. Je tend la main pour toucher son visage, pour la rassurer mais elle me repousse avec véhémence.
_ Manuela je te jure que la boîte était en sûreté. Je tente désespérément. C'est Barbara qui l'a donné par accident à des enfants...
_ Tais toi! Je ne veux plus t'entendre. Hurle t-elle si fort qu'un type qui passait par là s'arrête à côté de nous.
_ Tout va bien mademoiselle demande? Demande l'inconnu à l'adresse de Manuela
Cependant je prend les devant pour rembarrer ce type avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.
_ Tout va parfaitement bien. Je raccompagne juste la demoiselle chez elle.
_ Mais elle ne semble pas vouloir vous accompagné. Insiste l'homme qui commence sérieusement à m'énerver. Si vous...
_ Mêlez vous de vos affaires!
_ Cette jeune femme est en larmes et...
_ Dégagez ou je ne me gênerais absolument pas pour vous défoncez votre tronche d'imbecile. Dis-je menaçant en dominant le type de toute ma taille.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
Lãng mạnQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...