_ C'est vraiment trop beau Enzo . jubile Manuela heureuse. C'est le meilleur date de...
Sa phrase reste en suspens lorsqu'elle fait volte face et me découvre à genoux l'écrin en main. Son visage s'illumine : ses yeux s'écarquillent avec une lueur de surprise, un sourire large et sincère se dessine sur ses lèvres, et ses joues rosissent légèrement. Elle ne remarque même pas les lettres marry me lisibles dans le ciel derrière elle. Je crois que je vais être obliger de faire un speech comme je le redoutais depuis le début de la soirée.
Elle m'avait demander de la surprendre et de lui faire une demande à sa hauteur je quoi que c'est dans la poche. Sa joie est lisible. Elle porte une main à sa bouche, flanche un peu puis éclate de rire avant de porter sa main à sa poitrine.
Je me racle la gorge puis commence à déballer tout ce que je ressens en ce moment.
_ J'ai compris il y à longtemps que c'était toi.
Je prend une petite pause pour me remettre de mes émotions puis recommence à parler.
_ Manuela deviens ma famille, mon amour, mon amie et ma femme aussi. Je veux que tu sois tout cela en même temps. Acceptes-tu de me supporter jusqu'à ce que la mort nous sépare malgré mes innombrables défauts?
Elle hoche plusieurs fois la tête et se jette dans mes bras de manière si spontanée qu'elle manque de me renversé sur le dos. Je décroche la bague, elle me tend sa main et je l'enfile à son annulaire.
_ Pour toute la vie?
_ Oui mon amour.
Je passe une main derrière sa tête et la penche légèrement en arrière. Je voudrais que cette soirée dure éternellement.
_ Tu ne vas le regretter?
_ Évidemment mais je t'aime. assure t-elle un sourire en coin dessinant ses lèvres magnifiques. Rien ne peut faire le poids contre mon amour pour toi Enzo, pas même ton sale caractère ni toi ou moi.
_ De nous deux tu es la plus chiante Manuela. Aieee! Elle vient de me pincer le bras. Mia vita tu n'imagines pas comme je t'aime. avoué-je avant de l'embrasser avec ardeur.
Une quinzaine de minutes plus tard, nous ouvrons une deuxième bouteille de champagne pour continuer de célébrer notre amour et nous nous mettons à parler de l'avenir et de nos attentes respectives.
_ J'ai commencé à prendre la pilule. m'apprend t-elle lorsque je viens déposer ma tête sur ses cuisses afin de goûter à ses petits caresses dans les cheveux dont elle seule a le secret. Je ne veux pas tomber enceinte maintenant. J'ai encore pleins de choses à réalise. ajoute t-elle prudemment comme si elle s'attend à ce que je réagisse mal.
_ C'est très bien. Je dois t'avouer que moi aussi l'idée de devenir père m'effraie un peu.
_ Pourquoi ?
Elle semble déconcertée par mon aveu ce qui me rend encore plus perplexe. Elle ne croit tout de même pas que je désire la mettre enceinte alors que ça ne fait même pas trois mois que nous nous sommes mis ensemble.
_ Je veux profiter de toi , de nous deux et de ce calme encore un peu.
Un petit silence s'en suit. Elle dessine mes sourcils avec ses doigts l'air lointain.
_ Je ne pense pas revenir à Londre non plus. dit-elle en croisant mon regard.
Je glisse mes doigts entre les siennes puis embrasse la paume de sa main.
_ Je ne te l'aurais jamais demander. Je sais que ta vie est en Italie. Ta mère , ton travail et tout ceux que tu aimes. Je te promets de vite trouver une solution pour que nous soyons ensemble le plus souvent possible mais habitue toi au fait que je ne pourrais pas être dans notre lit tout les soirs. Je ne peux pas arrêter mon travail maintenant, il vient à peine de commencer.
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomanceQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...