chapitre 4

3.6K 455 29
                                    

_ C'est hors de question que je te laisse accepter tout ces choses de cet homme et encore moins travailler avec lui. Nous ne savons absolument rien de lui, nous ne le connaissons pas. Il a sûrement une idée derrière la tête. me répète mon père pour la cinquième fois.

Je comprend son attitude, mon père a toujours été très protecteur et je l'adore de vouloir toujours veiller sur moi. Je suis très touchée mais je peux me débrouiller toute seule. Je le fais déjà depuis des années et je crois que je m'en suis sorti très bien jusqu'à maintenant.

Je lui sers son petit déjeuner en espérant qu'il ne va pas refuser. Il prend uniquement la tasse de café, pourtant je sais qu'il meurt de faim. Hier soir, il n'a rien manger. En restant seul et affamé, son estomac aura bientôt raison de lui. De ce côté là, je ne m'inquiète pas. Il va tout manger mon petit glouton. Au moins sa maladie ne l'empêche pas de se nourrir, c'est déjà bien!

Je regarde l'heure dans la pendule accrochée au mur. Je dois bientôt me rendre à la maison de monsieur méga super riche et il est déjà 7h et demi.

_ Manu, je ne sens pas cet homme. recommence mon père. C'est bizarre ce bon samaritain qui nous offre tous ces choses...

Il est secoué par une quinte de toux qui l'empêche de terminer son petit sermon. Je lui donne rapidement à boire. Ça fait des jours qu'il tousse comme de cette façon et ça m'inquiète. Le pire c'est que je n'ai pas d'argent pour l'emmener voir un médecin. Je sais qu'il ne va pas me comprendre et qu'il ne pourra pas mais moi j'ai énormément besoin de ce boulot. Avec, je suis sûr de pouvoir aussi aider Matteo et Piccolo. Ce sont mes frères, je leur ai préparé un petit panier bien rempli de mes victuailles que je compte leur apporter avant d'aller à mon nouveau travail.

_ Que tu le veuilles ou non pa, je dois aller chez cet homme. Je lui ai donner ma parole sinon c'est la prison et j'ai besoin de cet argent pour nous.

Je le vois hocher la tête peu convaincu. Il me met en mauvaise posture quand il agit ainsi. J'ai l'impression de commettre un crime contre l'humanité mais j'essaie de prendre sur moi pour ne pas flancher et perdre l'opportunité qui s'offre à nous de vivre un peu mieux même si ce n'est que pour quelques semaines. Je l'embrasse et je lui souhaite bonne journée en emportant le panier de mes amis.

En arrivant chez Matteo, je trouve uniquement son petit frère entrain de jouer avec une veille poupée cassée représentant spiderman. D'après Piccolo, il est sorti très tôt pour aider les pêcheurs. Il le fait souvent contre un peu d'argent ou un truc à manger.

- Tu lui diras que je suis passée et ce panier est pour vous. Mange tout ce que tu veux mon grand.

Le petit garçon me sourit avec des yeux bleus lumineux en découvrant tout ce que contient le panier. Il lève le regard vers moi comme s'il n'en croyait pas ses yeux.

_ Vrai de vrai tout ça c'est pour nous?

_ Oui mon grand. Tu peux manger tout ce que tu veux mais attention à ne pas être trop gourmand sinon tu auras mal au ventre.

_ Oh! Je t'aime Manu. s'écrit-il en se jetant contre moi.

Je le serre dans mes bras quelques minutes. Il est si innocent, ça me déchire le coeur et je suis très en colère en pensant à leur père qui doit certainement vivre la belle vie à l'autre bout de la terre avec sa nouvelle famille.

_ Je t'aime aussi Giovanni et jamais je ne t'abandonnerais.

_ Ni mon frère?

_ Ni ton frère.

Il me sourit joyeusement et s'installe pour manger. Pour moi, il était enfin temps que je me rende à mon travail si je ne veux pas me faire réprimander le premier jour. Si seulement j'avais une bicyclette, j'arriverais plus rapidement chez lui mais je n'ai pas les moyens malheureusement. Peut-être à ma troisième paiement si monsieur Lorenzo est toujours en Italie je pourrais m'en offrir une.

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant