💛Chapitre 10 (Léon)

87 11 1
                                    

La sonnerie du réveil de Léon le réveilla en sursaut, à tel point que ce dernier tomba, encore une fois, de son lit.

Léon resta allongé sur le sol pendant de longues minutes, en sueur et complètement sidéré par le rêve qu'il avait fait durant la nuit. Enfin est-ce qu'il pouvait vraiment appeler cela un rêve ? Tout semblait tellement réel, enfin tout c'était vite dis. Il se souvenait avoir traversé tout Sunset Wood jusqu'au lac, mais ce qu'il avait fait là bas restait très flou et il n'arrivait pas à remettre ses souvenirs en place. Ca n'était pas la première fois qu'il rêvait avec autant de précision et de réalisme. Il le faisait depuis cinq jours désormais, depuis le 31 août. Aujourd'hui on était le jeudi 5 septembre. Et c'était la rentrée.

La sonnerie du réveil commençait vraiment à être assourdissante, si bien que Léon la fit taire d'un rapide coup de poing bien placé sur le dessus du boîtier.

Léon se mit sur ses jambes en l'aidant de son lit, prit ses vêtements posé sur sa chaise puis se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche. Quinze minutes après il sortait de la douche, une serviette autour de la taille, les cheveux dégoulinant et s'habillait d'un sweet gris et d'un jeans troué.

Il sortit de la salle de bain et descendit les escaliers jusque dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. 

Il marcha jusqu'à la cafetière pour la mettre en route et il découvrit un bout, scotché sur le réservoir d'eau, un message écrit sur un post-it par sa mère.

"Je suis retournée à la clinique mais je serais là quand tu rentreras du lycée.
P.S: Bon courage pour ta rentrée en Senior Year, je suis sûre que tout va bien se passer.
Bisous, Maman."

Léon décrocha le post-it et le jetta dans la poubelle, il mit en marche la cafetière. Pendant la café se déversé dans sa tasse, Léon se fit griller quelques tranches de pains dans le toaster.
Il prit sa tasse, ses toasts, un pot de confiture et alla s'asseoir à table. In engloutit son petit déjeuner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire puis retourna dans la salle de bain pour se laver les dents. 

Il regarda l'heure sur son téléphone, il indiquait 8h46. Sachant qu'il m'était une quinzaine de minutes pour descendre en vélo jusqu'à son lycée, Léon en déduit qu'il mio restait plus d'une quarantaine de minutes devant lui.

"Pourquoi j'ai fait sonné mon réveil si tôt ? demanda Léon à soi même"

Il retourna dans sa chambre, se dirigea vers son étagère pour y prendre un manga, en l'occurrence le tome 16 de Fullmetal Alchemist, et s'assit sur lit, le dos contre le mur, et il commença à le lire.

Léon finit de lire son manga à l'heure où il devait partir.

Timing parfait, Songea-t-il.

Il pris son sac et sa veste puis descendit les escaliers en courant, mit ses basket et sortit de son domicile. Il ferma la porte à clé derrière lui, prit son vélo, l'enfourcha, en mettant ses écouteurs, et pédala jusqu'à son lycée où le bus scolaire venait tout juste d'arriver. 

Léon alla accrocher son vélo dans le locale à vélo du lycée et se dirigea vers les fiches où les classes était affichées. Il y avait déjà beaucoup de monde.

Il allait se frayer un passage dans la foule quand il aperçu une une fille aux longs cheveux blonds, Ashley Stafford. 

Pour ne pas qu'elle ne le voit, Léon rabattit ça capuche sur sa tête et se fraya un passage jusqu'a la liste des groupes par matières de 12th grade.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant