Maya sortit la tarte aux fraises du four, cuite à point. Elle aimait cuisiner tôt le matin pour mettre de bonne humeur son entourage dont le mentor faisait partie. L'odeur enivrante fit apparaître Gregor Mastema qui, de bon matin, était drôlement bien habillé. Il portait comme toujours un costume noir avec un chapeau noir.
"Bonjour Maya, la nuit t'a portée conseils ? demanda-t-il.
- Bonjour, euh pour quelle raison ?
- Aujourd'hui est un grand jour, il va se passer quelque chose d'inévitable qui déterminera ton futur. Si la nuit a été de ton côté, elle saura te guider et te donner les bonnes réponses. En revanche, si par malheur elle ne t'est pas venue en aide, toi seule devra trouver les réponses".
Cet homme avait le don pour imposer le doute et le questionnement mais malgré ses phrases poétiques, Maya resta de marbre. Elle était stressée car sa tarte aux fraises avait été cuisinée pour apporter à la boulangerie de Sunset Valley afin de déterminer si Maya était apte à y travailler pour un certain temps.
"Je pense que la nuit m'a porté conseils, dit Maya. J'ai bien préparé ma tarte et je pense qu'elle va séduire mon employeur ! Du moins, j'espère !
- Si tu es confiante, c'est la meilleure des choses".
Elle emballa sa tarte dans un petit panier en tissus spécialement conçu pour transporter de la nourriture.
L'automne était tombé quelques jours auparavant et le climat devenait plus frais, alors elle enfila un petit bomber léger noir, accompagné d'une jupe et d'une paire de collant opaque de la même couleur et d'un t-shirt blanc, sans oublier une paire de basket Converse noires qui s'accordait parfaitement avec les couleurs de saison et la jupe. C'était Gregor qui lui avait acheté, une sorte de cadeau pour la mettre en confiance sûrement.
"J'y vais, a plus ta..."
Il n'y avait personne, il devait sûrement être parti depuis longtemps.
Elle sortit de la maison et claqua la porte qui se fermait à clé lorsque celle-ci se ferma. Tranquillement, elle écouta avec ses écouteurs Honeypie de Johnny Utah sur le chemin avec bonne humeur. Elle descendit Sunset Wood Road, traversa le pont couvert St. Anthony puisrejoignit River Street jusqu'à Main Street. Il devait être neuf heures ; les rues commençaient tout juste à s'animer avec l'ouverture des premiers magasins.
Maya était censée rejoindre le Sunset Valley Courthouse après son passage à la boulangerie pour son affaire de mise en tutelle gérée par le juge d'homologation du comté. Cela faisait un moment déjà qu'elle avait recontactée sa grande tante Elisa qui vivait un peu plus au Sud, à Lincoln. Grande tante Elisa ne faisait pas partie de sa proche famille mais l'avait toujours traitée avec maturité et laissée faire tant qu'elle ne se mettait pas en danger. La mise en tutelle de son oncle les avaient éloignés (ce gros dégueulasse refusant qu'elle garde contact avec Elisa) mais depuis une semaines elles ne cessaient de s'envoyer des messages pour reprendre contact mais aussi et surtout parler paperasse dans l'espoir que ce soit sa tante qui devienne son unique tutrice. Maya enchainait donc les allers-retours entre le tribunal et le manoir du mentor, le tout sous les regards désolés des passants et les condoléances des connaissances pour un proche qu'elle haïssait et dont le corps calciné avait été récupéré de force par la police judiciaire - ce qui n'aidait pas à calmer l'angoisse de la jeune brune dans son interminable attente d'être questionnée par la police.
Désormais tous en ville la considéraient comme la pauvre petite orpheline, alors que d'autres laissaient courir des rumeurs que c'était elle l'auteure de l'incendie de sa propre maison (ce qui n'était pas totalement faux...). Elle, derrière ses remerciements rauques et vibrant de larmes, ne pouvait s'empêcher en réalité... D'être heureuse. Heureuse que le règne tyrannique de son oncle ai prit fin. Heureuse de parvenir à s'en sortir - du moins, jusque maintenant.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mystery / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...