Aux alentours de 11h la sonnerie du téléphone de Léon retentit, et sortit ce dernier d'un sommeil profond.
Léon tâtonna de sa main gauche, à l'aveuglette, la table de nuit se trouvant à côté de son lit pour y prendre son téléphone et répondre à la personne qui l'avait réveillé. Soit Lucas."Moui Lucas ? articula Léon d'une voix pleine de sommeil.
-Je t'ai réveillé non ?
-Nan tu crois ? En plus je faisais un rêve génial...
- Oups désolé.
-C'est pas grave. Et sinon je peux savoir pour quelle raison tu m'as appelé ? continua Léon en s'asseyant au bord de son lit
-Bas je voulais juste savoir si tu avais toujours les serpentins qu'on avait utilisé pour nouvel an.
-Euh ouais il doit m'en rester quelques uns. Tu veux que je les ramene ?
-Ouais se serait cool ! Bon je te laisse te réveiller tranquillement, à toute."
Après avoir salué son ami en retour, Léon avait raccroché puis s'était levé et étiré, avant de descendre dans la cuisine. Dans celle-ci il commença à se faire couler une tasse de café.
En attendant que sa tasse se remplisse du liquide noir et amer, Léon se dirigea vers la table pour prendre un fruit posé sur cette dernière. Tendit qu'il croquait dans une pomme, ses yeux se posèrent sur le journal du SV News de vendredi dernier, annonçant la mort de Gabriel Carston, la mère de Charlie.
Léon se souvenait parfaitement de sa propre réaction lorsque sa mère lui avait annoncé le decés de cette femme tué, elle aussi, par un animal sauvage. Il s'était sentit mal vis à vis de Charlie. Puis il s'était rapidement demandé si cette série de meurtre animalier n'était vraiment qu'une coïncidence. Après tout il était lui même devenu un loup et il avait sauvagement éventré Martin.
Plus Léon pensait à cette hypothèse, plus il se persuadait que la mort de Alice Deloire et de Gabriel Carston n'étaient pas une coïncidence.
Toujours dans ses pensés, Léon pris une gorgée de son café mais le recracha aussitôt, le sortant bien vite de ses pensés."Ah putain c'est chaud !"
Ne voulant se brûler une seconde fois, Léon posa sa tasse sur le bord de la table basse et parti chercher la chose que Lucas lui avait demandé un peu plus tôt, écartant lentement ses pensées divaguant sur les meurtres animaliers.
Il revient quelques minutes plus tard, un paquet de serpentins à la main. Il les monta dans sa chambre et redescendit ensuite. Il alla allumer sa console, inséra un jeu au pif et s'installa dans le canapé, manette en main.
Léon n'arrêta de jouer que lorsque sa mère rentra aux alentours de 12h30.*
"Bon j'y vais, à plus maman !"
Léon s'apprêtait à sortir de chez lui quand sa mère l'interpela depuis le salon.
"Avant de partir j'ai deux choses à te dire jeune homme."
Léon fit demi-tour en repensant à toutes les conneries qu'il avait pu faire pendant les dernières semaines. À part assassiner Martin, il n'avait rien fait. Enfin pas qu'il ne s'en souvienne.
"Oui qu'est-ce que j'ai fait ?
-Rien. Je voulais juste te dire de ne pas acheter d'alcool et de ne pas boire au point d'être bourré."
Léon se retint de pousser un soupir de soulagement et répondit à sa mère qu'il boirait avec modération.
Il embrassa sa mère sur le front avant de sortir, une bonne fois pour toute, de chez lui.
Sur le trajet la poche de Léon vivra. Il il avait reçu un message, de sa mère.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mistério / SuspenseDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...