RDV à 18h au stade de baseball. Amène un pull aux couleurs de S.V. !
C'était le message que Charlie venait de recevoir de la part de Lila. Il ne fallut rien de plus pour redorer sa journée qui s'annonçait pourtant terriblement ennuyante. Aujourd'hui on était le quatre novembre et les cours, après environ un mois d'arrêt, reprenaient enfin. Bien-sûr, les rumeurs avaient courus en ville et dans toute la région de Sunset Valley - d'autant plus que les hypothèses gargantuesques du journal du SV News n'aidaient pas. La police avait enfin désertée les lieux après avoir utilisé les bâtiments du S.V. High School comme laboratoire de recherches meurtrières. Désormais les âmes d'Ashley et de Mr Murphy flottaient le long des couloirs du lycée, étouffant de rage tout être vivant passant à leur hauteur. Charlie savait que tout ça n'était que des conneries mais ne pouvait s'empêcher d'être réticente à l'idée de retourner en classe. L'ambiance ne serait plus la même, et bien que les fantômes n'existaient pas, la mémoire du prof de math et de la plus grande pétasse de Sunset Valley hanteraient professeurs et élèves.
Charlie enfila une chemise à carreaux verte, coiffa sa coupe au carré, remplit à nouveau son sac de cahiers puis sortit de sa chambre. Jean-Philippe vint tout de suite lui aboyer dessus gaiment avant de se frotter contre sa jambe. Elle lui tapota gentiment le crâne avant de rejoindre son père dans le séjour. Il était allongé sur le canapé, le visage pâle, recouvert d'un gros plaid. Le froid et la venue d'un automne glaçant et piquant l'avait grandement affaibli et ceux malgré toute l'attention que Charlie lui portait.
"Alors, prête pour recommencer les cours ? Fit-il d'une voix rauque et nasillarde après avoir craché ses poumons dans une violente quinte de toux.
- Prête comme un porc est prêt à l'abattoir, surtout."
Si son père tenta de rire, Charlie n'en vit rien. Il avait surtout l'allure de s'étouffer.
"Tu sais si tu vas vraiment pas bien je peux rentrer plus tôt...
- Non, non, ne t'en fais pas pour moi Charlie chérie. Je peux tenir un jour de fièvre sans être dépendant de ma fille tout de même !"
Il tenta de se relever mais ce fut en vain. Charlie laissa son sac tomber puis s'agenouilla à ses côtés pour le faire allonger à nouveau. Elle remonta les couvertures sur son corps frêle, lui tendit sa tasse de tisane au miel dont il but une rare gorgée.
"Le téléphone est là s'il y a quoi que ce soit, d'accord ? Si tu va vraiment pas bien je peux annuler mon rendez-vous au match de baseball, tu sais c'est pas grave si...
- Non, non, non, surtout pas ça ma Charlie. Je ne vais pas t'empêcher ton rendez-vous galant juste pour une petite toux de rien du tout..."
Charlie haussa d'un sourcil, mi amusée, mi inquiète.
"Je ne t'ai jamais dit que c'était un rendez-vous galant !
- Et tu n'avais pas besoin de me le dire. Je le vois dans tes yeux, regarde comment ils brillent."
Son père sourit avant de se remettre à tousser et cracher. Une fois sa crise passée, il s'injuria sur le mois de novembre et sur la vie dans le Maine en plein hiver qui lui paraissait insupportablement glaciale avant de revenir à Charlie.
"Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu les yeux de mon petit bébé luire si grandement... Je suis heureux pour toi Charlie. Je ne vais pas gâcher ta joie aujourd'hui. Et puis regarde, Jean-Philippe me garde bien.
- Merci papa, merci beaucoup..."
Charlie se releva lentement, enfila son manteau noir puis son sac et se dirigea vers le hall d'entrée. A l'instant où elle ouvrait la porte, son père la héla.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mystère / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...