💙Chapitre 28 (Thibault)

34 7 0
                                    

"L-Léon ? Léon !"

Léon les regardait, regardait ses trois amis, Charlie, Maya, Thibault. Il était allongé dans ce lit d'hopital de la chambre n°12, ce lit où il venait de passer deux semaines dans le coma... Ce lit où il ouvrait enfin à nouveau ses yeux. 

Maya se jeta presque sur lui et l'embrassa en larmoyant d'euphorie. Charlie aussi sourit et vint se poser à côté du lit pour le saluer. Thibault, lui resta coi, effaré, heureux bien évidemment mais effaré qu'une telle chose ait pu se produire, qu'une telle chose ait pu se produire là, ici, après leur discussion avec ce Gregor Mastema. Avait-il tout prévu ? Oui. Comment était-ce possible ? Thibault ne savait pas, et il se contenta de rejoindre ses amis et de profiter de la joie passagère qui l'envahissait.

Quand l'infermière arriva dans la chambre, quelle ne fut pas sa stupeur et sa surprise, en voyant son patient éveillé. Elle sautilla sur place et appela ses supérieurs,  prise par l'émotion. On appela la mère de Léon, son père, on les prévint qu'il s'était réveillé, qu'il était en parfaite santé, on lui fit faire des tests médicaux, plusieurs médecins passèrent et repassèrent dans la chambre, faisant sortir, rentrer et sortir encore les trois amis qui ne quittaient plus du regard Léon, par peur que, dans un moment d'inattention celui-ci ne retombe dans le coma, ne referme les yeux pour ne plus jamais les rouvrir. Mais il ne ferma pas ses yeux, du moins, pas avant la nuit, et ne retomba pas dans le coma.

Quand après deux bonnes heure (voir trois) de contrôles les médecins finirent par le laisser en paix et que tous quatre purent se retrouver, l'heure de la discussion avait sonnée. Charlie s'assit sur le rebord de la fenêtre, Maya - avec des yeux encore rouges de larmes et de joie - au bord du lit et Thibault en face de celui-ci, sur une chaise. Si durant un instant encore tous demeurèrent silencieux, se saluant de sourires gratifiant, les mots revinrent dans la bouche de Léon et de ses amis.

"Tes parents arrivent quand ? Demanda Maya, en serrant la main de Léon.

- Ma mère a eu un empêchement, elle arriva dès qu'elle pourra... Mon père j'en ai rien à foutre.

- Commence pas à dire des gros alors que tu sors à peine du coma ! Railla Charlie."

Léon la remercia avec un fin rictus, puis enchaîna :

"Alors, quoi de neuf à Sunset Valley ?"

On ne répondit pas tout de suite. Charlie se râcla la gorge, Thibault resta muet. Il ne savait pas quoi dire.

"On a retrouvés les cadavres de deux personnes... Dit finalement Maya. Celui d'Ashley et de notre prof d'algèbre... Et... 

- Lucas a disparut."

Léon considéra Maya avec des yeux luisants. 

"Je sais, Souffla-t-il. Je sais tout. Le mentor me l'a dit.

- L-le mentor ? Répéta Thibault, abasourdi. T-tu veux d-dire... 

- Gregor Mastema, Acheva Léon. C'est lui qui m'a aidé à sortir du coma. Parce qu'en fait je n'était pas vraiment dans le coma. 

- Comment ça ?

- J'étais coincé dans ma forme de loup... Vous vous souvenez de ce qu'on s'est avoué, avant mon accident... ? 

- Comment l'oublier, Dit Charlie.

- Eh bien, Continua Léon. Ca peut paraitre être des conneries tout ça mais je suis certains que c'est vrai. On se transforme. On a tué. Mais pas les meurtres récents. ça, c'est quelqu'un d'autre. Mais nous on a bien été et on peu encore devenir des animaux.

- On te crois."

Tous se tournèrent vers Thibault.

"On a rencontré ce mentor, Fit-il. Il nous a amené à toi, alors que tu étais encore un loup.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant