"Tu devrais rentrer Léon, c'est bientôt l'heure du couvre feu."
Le concerné stoppa son activité, qui consisté à jouer avec les chiens de la clinique vétérinaire, pour se retourner vers la secrétaire de sa mère, Rose Springs, une femme d'une trentaine d'années aux cheveux courts et noirs.
"Merde j'ai pas vu l'heure passer !" jura Léon en voyant qu'il était déjà 19h15.
Léon se releva rapidement et sortit de la pièce pour aller récupérer ses affaires dans les locaux de la clinique. Quelques instants plus tard il se dirigeait vers la sortie où Rose l'attendait pour fermer les portes.
En sortant il fut frappé par le froid qu'il faisait dehors. Depuis quelques semaines déjà les températures avaient énormément baissées et Sunset Valley était à présent recouverte d'un fin manteau neigeux. Il frissonna et bientôt de la fumé blanche sortit de sa bouche ainsi que de son nez. Il se frottant les bras à l'aide de ses mains puis alla récupérer son vélo. Pendant qu'il retirait son antivol Rose se rapprocha de lui, les joues et le nez déjà rosis par le froid.
"Tu veux que je te ramène ? Il fait déjà nuit.
- Non merci ça ira.
- Comme tu voudra mais fait attention. Il fait noir et avec la température qu'il fait ça ne m'étonnerai pas qu'il est déjà gelé."
Léon lui promit d'être prudent et enfourcha son vélo après avoir souhaité au préalable un bon weekend de jours ainsi qu'un bon Thanksgiving à Rose. Car oui aujourd'hui, ce jeudi 28 novembre, c'était Thanksgiving et ce soir Léon allait enfin rencontrer Mickael. Il ne s'en réjouissait pas vraiment mais il faisait un effort pour sa mère.
Il pédala pendant plusieurs minutes, traversa Main Street à présent déserte, comme toute la ville, à cause du couvre feu puis s'arrêta avant de s'engager sur Aroostook Avenue qui grimpait sur West Hill. Il commençait à avoir froid au mains, il faut dire que faire du vélo sans gangs quand il fait aussi froid n'est pas très ingénieux. Léon porta ses mains devant sa bouche pour souffler dedans, avec l'espoir de les réchauffer un minimum. Et en même temps il avait levé les yeux vers le ciel où des milliers d'étoiles scintillaient.
Léon était captivé par la beauté du ciel, il avait toujours adoré regarder les étoiles quand il était petit, avec ses parents mais surtout avec son père. Il se souvenait encore des randonnées faites jusqu'à l'observatoire de la ville et des soirées passées en la compagnie de collègues à son père, à observer la toile céleste à travers le gigantesque télescope du centre de recherches astronomiques de Sunset Valley. Il était nostalgique de cette époque où ses parents étaient encore ensemble, qu'ils étaient heureux en famille, où il était encore insouciant et loin de la réalité et de la dureté du monde, loin de tous les problèmes qu'il avait actuellement sur les épaules. Un fin sourire vint illuminer son visage encore couvert d'égratignures causé par le verre de la vitre qu'il avait brisé il y a maintenant une semaine chez Roy Morton. Depuis cet incident il n'était pas retourné chez ce taré de Roy, il avait peur, peur de se faire trouer la peau à coups de carabine, mais il allait bien falloir qu'il y retourne un jour ou l'autre, pour le bien de l'enquête. En repensant à tout cela le sourire s'effaça peu à peu du visage de l'adolescent, laissant la place à un soupir.
Il allait se remettre en route quand entendit un bruit étrange venant d'un buisson à sa droite, aussi il sentait un regard pesant sur lui, et ce depuis un petit bout de temps déjà, mais là s'était bien plus oppressant. Léon avait la gorge noué et tremblait. A cause du froid ou de la peur ? Il n'arrivait pas à faire la différence.
Prit de peur Léon se remit à pédaler, mais en allant plus vite. Il voulait vite rentrer chez lui. Mais même en allant plus vite il sentait encore un regard dans son dos, l'adolescent décida alors de se retourner pour voir si quelqu'un le suivait ou non. Malheureusement il n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit car il sentit que sa roue avant dérapait sur une surface glissante, une plaque de verglas. Léon perdit l'équilibre et bascula sur le côté, tombant d'abord sur le haut du dos puis se tapant la tête sur sol froid et verglacé.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mystère / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...