🖤Chapitre 49 (Maya)

40 5 0
                                    

"Ah, tu es revenu, dit Wyatt de sa grosse voix grave."

Sa main caressait le petit corps frêle de Maya qui ne trouvait pas cela déplaisant, sauf quand elle était humaine, là c'était une toute autre histoire. Il y avait encore le chat gris âgé qui était encore en train de dormir sur le lit de Monsieur Hogan et comme il était assez tôt, les posters étaient bizarrement mouillés au niveau de la bouche des célébrités américaines. 

Quel gros dégueulasse.

Wyatt partit déjeuner dans sa cuisine, laissant le chat noir dans son bureau. Evidemment qu'il n'avait pas rangé ses papiers qui dataient de plusieurs années, dont sa lettre de licenciement. Il y avait également plein de papiers par terre et des mouchoirs en boules qui semblaient usés, mais certainement pas de morve. Ce n'était pas étonnant que cet homme n'avait pas de femmes ou d'enfants. Quoique, ces mouchoirs étaient plutôt bien peuplés. 

Maya l'observa en train de manger devant une vidéo YouTube d'une vidéaste américaine qui montrait ses soutiens-gorges en vidéo. Sacré Wyatt ; c'était pour cette raison qu'il avait été viré du lycée (car oui, ce gros dégueulasse était professeur) et jugé devant les tribunaux. C'était Olivier Murphy qui avait prit sa place et d'après les rumeurs c'était d'ailleurs lui qui l'avait dénoncé d'avoir touché quelques unes des élèves de sa classe (toutes des filles, bien évidemment). Si Wyatt l'avait vraiment tué, c'était compréhensible de son point de vue : Murphy avait ruiné tous ses projets (projets qui n'allaient pas plus loin que de séduire ses élèves pour avoir une relation sexuelle avec elles). C'était de la bonne viande fraîche après tout, dotées d'une fougue de jeunesse qu'il n'avait plus.

Wyatt semblait apprécier la compagnie du chat noir. Il avait la fâcheuse tendance d'aimer les chats, mais surtout les chattes. Dans le fond, Maya voyait bien qu'il n'était pas méchant ou mal attentionné et qu'il aimait bien parler tout seul, ou plutôt aux chats. Il fallait qu'elle lui fasse avouer, qu'il lui parle comme si elle ne comprenait rien, qu'il lui avoue avoir tué son remplaçant et l'élève (Ashley Stafford) qu'il désirait tant.

Dring !

La sonnette de la maison retentit. Wyatt, qui était en caleçon, n'hésita pas à se lever et à ouvrir la porte. Maya se positionna dans le couloir, derrière lui. Lorsqu'il poussa la porte, il n'y avait personne, seulement au loin des enfants qui s'éloignaient en riant.

"Bande de sales merdeux ! Cria-t-il en rentrant chez lui."

Il ferma la porte, plus énervé que jamais. Ce genre de blagues lui arrivaient plusieurs fois par jours, désormais, et le simple tire-sonnette était considéré comme gentil. De nombreuses personnes (enfants, adolescents et même voisinage) avaient déjà jeté sur la maison du vieux pervers de Sunset Valley  des œufs pourris, tagués ses volets ou encore l'avaient lynchés d'insultes en passant par-là. Comme tous les coupables des meurtres de la région, Wyatt Hogan subissait quotidiennement la violence de ses voisins et des jugeurs de la petite ville sans pouvoir rien y faire car, après tout, il n'était qu'un pauvre pervers, pas vrai ?

Hogan repartit dans la cuisine en enjambant le chat noir qui l'observait attentivement. Elle s'attendait à une réaction plus violente de sa part, mais il se contenta de se défouler sur les objets à proximité en les poussant légèrement mais agressivement. Ce mec était clairement bizarre, il allait être beaucoup plus compliqué que prévu de lui faire avouer son crime. Il risquerait d'être interrogé par les policiers d'ici peu de temps et Maya n'aurait alors plus de possibilités de résoudre cette enquête. 

"Maya ?"

Cette voix était lointaine, mais elle semblait s'approcher, venir susurrer à l'oreille de Maya avec plus de vigueur à chaque instant...

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant