🖤Chapitre 41 (Maya)

33 5 0
                                    

Des coquilles d'œufs, un peu de farine dispersée et quelques grains de sucres traînaient sur la table, en dehors du saladier. Maya enchaînait les ingrédients les uns après les autres et ce de façon robotique. Elle préparait un roulé au chocolat et à la noisette, recette qu'elle connaissait par cœur. Elle avait toujours la vue de Noam Smith dans les bois, allongé sur un lit de feuille, jambes coupées et regard vide. Qu'avait-il fait pour mériter cela ?

"Bonjour Maya."

Cette voix familière la fit sursauter. Elle se retourna vers celle-ci et aperçut Gregor Mastema avec un sourire innocent. 

"Oh, vous m'avez fait peur ! Bonjour, vous avez bien dormi ? demanda-t-elle après avoir reprit ses esprits, se retournant vers son saladier pour remuer.

- Impeccable. Maya, vous ferez passer à vos camarades : ce soir, vingt-et-une heure".

Elle mit quelques instants à comprendre la signification de ces mots et lorsqu'elle  se retourna vers lui, il était déjà parti. Puis elle se remit à pétrir sa pâte. 

Lorsqu'elle eut fini, elle passa un coup de fil à Charlie qui ne répondait pas, puis à Thibault et Léon.

Bon, je vais aller prendre ma douche maintenant que c'est fini.

L'eau coulait à flots dans la douche et le téléphone qui était posé sur le lavabo sonna.

"Allô ? dit Maya en n'ayant pas regardé qui appelait.

- Oui belle gosse c'est moi, fit Charlie au bout du fil.

- Charlie ! Comment vas-tu ?

- Bien. Ça te dit de venir chez moi aujourd'hui avec les garçons ? Histoire de se poser et réfléchir à tout ça... demanda-t-elle.

- Oh oui ! C'est gentil de proposer.

- D'acc', alors à tout à l'heure !"

Maya posa son téléphone sur le lavabo et continua à prendre sa douche en chantant Skyfall d'Adèle. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain en serviette, elle tomba sur un homme qui était l'ami de Gregor qui venait souvent avec d'autres personnes. Il avait un costume noir, comme lui, et portait une petite barbichette.

"Oh ! Bonjour..." dit Maya, gênée.

Il l'a regarda de haut en bas, et lâcha un petit rire narquois en passant son chemin jusqu'à la pièce où elle n'avait pas le droit d'entrer. De dos, elle le regarda d'un œil mauvais et leva son majeur en tirant la langue.

Connard va.

Elle entra dans sa chambre et surprit un chat sauvage noir à la fenêtre qui partit à la vue de Maya. Elle se posa sur son lit, et repensait aux récents événements : tout allait trop vite. Depuis qu'elle avait tué son oncle, elle se sentait plus que mal. Qu'elle était la sensation de mourir ? Qu'est-ce que l'on devenait ? Où allions-nous ? Elle était sûre que pour ses parents, le paradis et la paix éternelle les attendaient. Le chauffeur du camion qui avait provoqué l'accident était sûrement allé en Enfer. L'oncle Oslow aussi, d'ailleurs. Est-ce que le père de Maya savait que son frère avait été un immonde pervers pédophile capable de violer sa propre nièce ? 

M'auraient-t-ils laissés seule avec lui s'ils l'avaient su...?

Où était Lucas ? A-t-il quitté la ville sans dire un mot à personne ? Et ses mensonges auprès de ses amis Charlotte et Brice, qui étaient désormais tellement lointains. Ses deux seuls meilleurs amis qui ne lui adressaient même plus la parole, ignorants complètement ce qu'elle était advenue, ne se posant même pas la question de savoir si elle allait bien. 

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant