🔍Le Justicier de Sunset Valley pt.4

15 4 0
                                    

Lorsque l'agent Flawk reprit ses esprits et qu'il accourut dans le bureau du chef de la police de Sunset Valley, il découvrit Franklin Smith assis sur son bureau, un téléphone dans une main et entrain de nettoyer son revolver dans l'autre.

"Monsieur Smith, q-que...

- L'agent Rossi va arriver, Coupa Smith en rangeant son mobile dans sa poche. L'autopsie de mon fils est achevée.

- V-vous avez exhumé le corps de v-votre fils sans n-nous prévenir... ?"

Le regard que lui envoya Franklin le fit taire. Il se leva, puis, tout en se penchant vers la fenêtre et vers la nuit, parla d'une voix sans appel :

"Les agents Rossi et Gross étaient au courant. Deux personnes suffisaient amplement, et je ne voulais pas tracasser le maire avec toutes ces histoires... Du moins, pas jusqu'à maintenant. Attendez le retour de vos collègues, et alors nous pourrons nous occuper de ces trois gosses qui vous ont assommé, agent Flawk. En attendant, comblez-moi ces trous."

William Flawk déglutit à la vue du trou dans la porte et dans le faux plafond, mais n'ajouta rien. Il sortit de la pièce en silence.

Franklin, lui, continua de regarder par la fenêtre. Il fit taire le tremblement de sa main en la rangeant dans sa poche, puis songea avec une assurance à toute épreuve :

Ils sont là, quelque part... ces merdeux sont là, et je vais enfin pouvoir réinstaurer la paix dans cette maudite ville... Je vais enfin pouvoir venger Noam. Et peut-être même qu'après ça, Jessie voudra bien de moi...

L'ex-shérif se redressa. L'excitation était à son summum. Tout était presque prêt, et si tout se passait comme prévu, ces quatre enflures d'adolescents payeraient pour leurs crimes. L'exhumation de son fils s'était parfaitement déroulée, d'autant plus que personne en ville n'avait rien pu dire (pas même le maire, ce bougre étant à la botte de Smith), et sa femme était déjà partie pour Augusta depuis presque dix jours. Oh, bien sûr, ses collègues du commissariat et le père Graham avaient laissé paraître un visage outré à l'idée qu'un père puisse vouloir faire exhumer le corps de son défunt fils, mais ils n'avaient rien. Car tous savaient ici qui était le véritable chef, et devant qui il ne fallait surtout rien dire. Mais désormais, le pire était passé : son petit Noam avait subi une nouvelle autopsie et, bien que Smith avait la nausée à l'idée que des hommes vêtus de blouse puissent toucher son enfant, il en attendait le rapport avec impatience... Un rapport qui mettrait fin à toutes ces histoires, d'autant plus lorsqu'il était accompagné de preuves comme ce petit rendez-vous qu'il venait d'avoir avec Maya Oslow, Charlie Carston et Léon Wheeler.

Ces salopiots ont cru pouvoir me berner avec leur histoire à dormir debout, mais ils ont oublié à qui ils parlaient... Gregor Mastema est mort et enterré depuis dix ans ! Mais eux, pas encore, et je ne dormirai pas sur mes deux oreilles avant que ce soit le cas.

Franklin se rassit à son bureau et remit son arme de service à sa ceinture. Il n'avait pas cru qu'il aurait besoin de l'utiliser, mais la rage de les voir, de voir ces visages oser lui parler et oser le défier l'avaient mit dans une telle colère, qu'il... qu'il avait perdu le contrôle de lui-même.

"Ca ne se reproduira pas, Souffla-t-il. La prochaine fois que je braquerai une arme vers eux, c'est parce qu'ils seront maitrisés par mes agents..."

Le téléphone qu'il avait jusque là en main sonna alors. La voix de l'agent Flawk, dans le couloir, s'exclama "téléphone pour vous, chef !", et Smith le saisit sans plus attendre.

"Chef de la police de Sunset Valley, j'écoute.

- Shérif Smith ? C'est Leslie à l'appareil. Leslie Wheeler.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant