🖤 Chapitre 21 (Maya)

47 8 0
                                    

Le soleil se leva et l'alarme retentissait dans la maison de l'Oslow. On était vendredi 20 septembre, dernier jour de la deuxième semaine pleine de cours mais aussi dernier jour avant la soirée chez son petit-ami qui lui avait entre-temps demandé de l'aider pour acheter de l'alcool et préparer la soirée. 

Cela faisait aussi une semaine que l'après-midi au Memorial Park avec Charlie, Léon et Thibault était passée. Une semaine qu'elle avait envoyé le corps de son oncle pourrir dans les ténèbres de la cave... Mais Maya n'y pensait presque plus. Elle s'était fait des amis, des véritables amis et l'émotion qu'elle avait ressenti cette après-midi là au Memorial Park l'avait profondément troublée, comme si quelque chose unissait ces quatre adolescents bien qu'ils ne se soient presque jamais vu ou n'aient jamais parlés ensemble auparavant.

~

Maya monta dans le bus comme chaque jour avec ses écouteurs, mais elle s'arrêta dans le centre ville avec une dizaine de dollars dans sa poche pour aller acheter un paquet de cigarettes. Elle rejoignait la pharmacie centrale située à l'Est de Main Street. Elle aperçue deux hommes apparemment bourrés dans un recoin de la boutique, dont un qui semblait mystérieux et la toisait constamment. Elle ignora les "compliments" et demanda un paquet de Malboro Red, un truc un peu dur, pas trop soft, puis elle sortit de la pharmacie. Elle reprit sa route en direction du lycée en ouvrant son paquet de cigarette et en allumant une d'entre elles. Elle toussa à la première bouffée ainsi qu'aux suivantes mais le goût dégueulasse lui fit bel et bien rappeler qu'elle ne dormait pas et qu'elle était bien vivante dans ce monde pourri. Elle s'en alluma une deuxième après avoir fini la première et arriva finalement au lycée par Shelton Street. 

Lucas, à sa vue, s'approcha d'elle.

"Tu fumes ?!" S'écria-t-il.

Il lui prit sa cigarette des mains et la jeta par terre en l'écrasant, puis il plaça ses mains sur les épaules de sa petite amie.

"Maya, t'es bizarre en ce moment, ça va ? demanda-t-il. 

- Oui, enfin, je crois. J'ai eu quelques problèmes avec... mon père, alors j'essaye d'oublier."

Il la regarda avec peine.

"Demain viens à 16 heures chez moi comme ça on préparera la fête ensemble, ça te fera peut-être oublier. 

- Faut que je me prépare. 

- Ben, tu repartiras chez toi pour t'habiller, puis tu reviendras. Ou alors tu prends tes vêtements chez moi.

- Non, t'inquiètes, chez moi au moins je pourrais prendre le temps de me faire belle".

Il acquiesça et l'embrassa avant de rentrer dans le lycée.

~

La journée passa lentement mais elle se termina enfin. Il était 17h30 et le dernier bus scolaire venait de partir. Maya s'était arrêtée au Hannaford Supermarcket, unique grande surface de la ville, pour acheter des ingrédients et aliments nécessaires pour la soirée de Lucas le soir prochain : elle comptait bien cuisiner car depuis le meurtre de son oncle, elle n'avait pas mangé grand chose à part des restes et des chips. 

Elle parcouru donc les rayons du supermarché pendant quelques minutes, mettant sous son bras quelques pâtes feuilletés, de la sauce tomate, de la mozzarella et d'autres ingrédients encore.

Elle finit par rejoindre une caissière qui scanna ses articles : 24.99 dollars.

Ça fait mal au cul. 

Rire nerveux.

Pas plus que mon oncle

Silence.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant