Charlie se réveilla, sortit de son lit, ouvrit les volet de sa chambre et rejoignit son père dans la salle de séjour. Il était assit devant la télé, café à la main.
"Ah, bonjour ma chérie ! Alors, prête pour la rentrée ?
- Mouais...
- Tu sais, c'est la dernière rentrée de ton parcours scolaire obligatoire.
- Je sais, tu me le répète tous les jours."
Charlie bailla, et fixa un moment l'écran de télé. Dessus, on pouvait voir une boisson orange fluo vidée par une belle femme. Une petite voix enfantine s'exclamait :
"Freeway, pour une vie plus belle ! "
Charlie resta rivé sur cette étrange boisson, puis souffla, sans même s'en rendre compte :
"Papa, tu pourras me donner de l'argent que j'aille acheter du Freeway ?
- Société de consommation, chérie, société de consommation...
- Ca veut dire non.
- Euh... Entre autres."
Son père lui lança un sourire malaisé que Charlie ignora. Elle se prépara un sandwich, ramassa ses affaires et quitta l'appartement n°6 en saluant son père.
Elle descendit West Street jusqu'à la rivière, au croisement où se trouvait la caserne de pompier d'un pas lent, rêveur. Il faisait grand soleil encore, et l'automne ne semblait pas vouloir de sitôt s'abattre sur le Maine.
Quand elle atteignit l'arrêt de bus et vit le bus scolaire jaunâtre partir vers le centre-ville elle ne fit même pas l'effort de courir après.
"Bof... Autant profiter du soleil, et puis si j'arrive en retard ils vont pas me tuer..."
Tous au S.V. High School la traitaient comme l'élève parfaite, la meilleure travailleuse de tous, même parfois la suceuse, mais là grande vérité était que Charlie n'en avait strictement rien à faire des cours, des profs, des notes. Si elle travaillait c'était pour faire plaisir à son père, pour s'occuper, pour oublier ses douleurs et ses problèmes, et non par parce qu'elle adorait que tel ou tel prof lui sourisse et le compare encore à une grand génie. Des élèves qui sautaient des classes il y en avait chaque année, et ça ne changerait pas. Charlie, elle, s'en fichait des notes, des profs. Elle préférait voir le monde, voir chaque angle de chaque paysage, de chaque vision pour en faire une photo qu'elle finirait par accrocher dans sa petite chambre aux murs crépis.
Charlie traversa le centre-ville et tourna au croisement où se trouvait St John's Catholic Church puis s'engagea sur Shelton Street et remonta vers le grand établissement blanc qu'était le Sunset Valley High School, où les bus scolaires déjà tous vides repartaient déjà vers les entrepôts aux extrémités Sud de la ville. Quand un troisième bus passa devant elle pour repartir, Charlie finit par se décider à courir. Car il se pouvait qu'elle soit tout de même beaucoup en retard.
Elle traversa la pelouse et le parvis du lycée, passa devant la hampe en métal qui tenait le drapeaux ondulant du Stars and Stripes puis entra par la porte vitrée du bâtiment d'un pas rapide. Elle s'arrêta à l'accueil, et regarda les listes de groupes par matières. Il n'y avait plus personne dans les couloirs, et le seul bruit résonnant était le courant d'air du vent qui défilait entre les casiers.
Elle parcouru des yeux les panneaux puis s'arrêta sur la sienne. Elle était dans le groupe de Senior Year avec Mme Hopkins comme professeure de littérature. Avec Léon Wheeler - le pauvre type qui adorait les animaux - , Maya Oslow - La fille hyper gentil mais beaucoup trop sociable - et un certain Thibault Gordon, sans doute le petit nouveau dont elle avait entendu parler, celui venu avec les parents qui avaient achetés la vieille bâtisse victorienne bleue sur Devis Street.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Misteri / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...