L'alcool. La drogue. Ces odeurs empestaient la maison de Maya (avec une odeur de mort mais ça, c'était autre chose...). Elle était tombée bien bas, elle qui avait jusqu'à présent tout endossée toute seule. Des bouteilles de vodka par terre à foison, de la drogue et aussi des rasoirs. C'était même impressionnant qu'elle n'ait pas fait de coma éthylique, mais elle retombait souvent sous sa forme de chat à force de faire des malaises. Elle se désespérait, elle laissait aller sa vie, un peu trop même. Elle n'était pas retournée en cours depuis deux semaines, depuis que Léon s'était fait renversé et était dans le coma, depuis que Lucas... Était porté disparu. Son seul et unique réconfort s'était volatilisé le mercredi 2 octobre au matin, après qu'elle eut apprit que son ami était dans le coma.
Il devait être 8 heures du matin ; encore une nuit éveillée à boire. Elle prit une des bouteilles de vodka et but le fond. Son téléphone n'avait plus de batterie depuis quelques jours, personne ne pouvait prendre de ses nouvelles. En même temps, avant ça elle ne répondait à aucun message ou appel. Maya était livrée à elle même.
La sonnette retentit dans la maison. Maya ne réagissait pas, trop ivre pour le remarquer. La sonnette retentit une deuxième fois, plus longtemps. Maya fit basculer ses yeux vers la porte, agacée du bruit de la sonnette qui retentissait encore et encore. Elle se leva bien difficilement et marcha vers la porte en évitant les bouteilles d'alcool par terre. Lorsqu'elle ouvrit la porte, son amie Charlie Carlton prit un air de mélancolie.
"Hey... T'as une sacrée gueule..." dit Charlie, ironique.
Maya ne répondit pas, trop bourrée pour comprendre ce que venait de dire son amie. Charlie commença a sentir l'odeur infecte qu'empestait son amie. Elle tenta de regarder derrière Maya et fut choquée. Elle entra furieusement dans la pièce et constata un ramassi de dégoût et de puenteur.
"Maya, t'es dégueulasse putain ! Comment t'as pu te retrouver dans cet état ?!" dit Charlie plus que dégoutée.
Elle ouvra les fenêtres pour faire pénétré la lumière et aérer la pièce. Maya était toujours à la porte, ne comprenant pas ce qui se passait, l'air defoncée.
"Ferme cette porte, si tu crois que je vais partir tu te fourres le doigt dans l'œil !"
Le temps de réaction était d'approximativement huit secondes avant que Maya ne ferme la porte. Charlie prit un sac poubelle et y in sera les bouteilles d'alcool.
"Non mais t'as vu tout ce que t'as bu ?! Ma mère était parfaitement comme toi, j'étais trop petite pour la faire arrêter mais alors toi je vais pas te lâcher d'une semelle, ma grande !" dit-elle énervée.
Alors qu'elle était en train de ramasser les bouteilles, elle s'arrêta net. Charlie remarqua un rasoir avec du sang dessus. Elle s'approcha de celui-ci et comprit ce que Maya avait fait avec ce rasoir. Elle lui lança un regard de mort et se précipita vers elle pour prendre son poignet et observer son bras : des coupures et du sang à foison.
Tremblante, Charlie perdait tout ses moyens. Elle s'emplit de haine en regardant Maya et lui foutu une grosse claque."T'es folle ou quoi ?! Te tailler les veines, tu crois que ça va arranger les choses ?! Tu voudrais que Lucas et Léon te voient comme ça ?!"
La non-réaction de Maya l'a foutu hors d'elle. Elle l'attrapa par le poignet et l'emmena dans la salle de bain où elle fit couler l'eau pour lui faire prendre un bain.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Gizem / GerilimDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...