💛Chapitre 58 (Léon)

44 5 0
                                    

Assis à son bureau de lycéen, une main jouant machinalement avec un stylo et l'autre servant de repose tête, Léon , fixait d'un regard vide l'horloge accrochée au dessus du tableau blanc, attendant avec ennuie que la sonnerie signalant la fin de la matinée retentisse. Sous ses yeux on pouvait voir que des cernes avaient commençaient à apparaître, montrant ainsi son état de fatigue. Il n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit car durant cette dernière il s'était introduit pour la dernière fois chez Roy Morton, afin de compléter ses recherches. Et cela avait portait ses fruits.

En effet puisque le propriétaire des lieux était absent, en raison de sa courte incarcération dans la prison départemental, Léon avait pu fouiller l'intégralité de la maison sans prendre le risque de se faire abattre à coup de fusil. Il avait passé plusieurs heures à fouiller dans les moindres recoins, à la recherche d'un quelconque indice et il était finalement tombé sur un ticket de carte bleue démontrant que le mardi 22 octobre à minuit moins dix (date à laquelle Daphné Berrman avait été assassiné) Roy Morton ne se trouvait pas sur le pont d'entrée de Sunset Valley mais au Silver Burger, unique fast-food du centre ville situé à côté du Memorial Park et juste en face de la librairie.

Même si l'adolescent aurait bien voulu le contraire, Roy Morton était innocent, du moins pour ce qui était de l'assassinat de sa femme.

Lorsque la sonnerie retentit enfin, le sortant ainsi de se torpeur, Léon rangea ses affaires avec une certaine lenteur, laissant ainsi toute la classe sortir de la salle pour se précipiter dans le réfectoire du Sunset Valley High School et prendre déjeuner. Il finit par sortir à son tour de la salle pour rejoindre Maya, Charlie et Thibault qui l'attendaient devant la porte. Eux aussi avaient été dans les derniers à sortir pour ainsi éviter les regards que les autres lycéens leurs lançaient.

Le groupe d'ami se mit lui aussi en marche pour rejoindre la cafétéria. Ils s'assirent à une table en ignorant du mieux qu'il le pouvaient les regards que les autres élèves leurs lançaient, et sortir leur boîte à repas pour commencer à manger.

"J'avais pas remarqué mais tu as des cernes énormes sous les yeux Léon. Il faut dormir la nuit tu sais ? Déclara Maya en mettant une bouchée de son repas dans sa bouche.

- Je sais mais, Léon se pencha en avant pour que seul ses amis l'entende, je peux pas dormir et jouer les espions chez Roy Morton en même temps.

- Tu t'es encore introduit chez ce taré la nuit dernière ?!" S'alarma Charlie sans pour autant hausser la voix.

Léon hocha la tête pour confirmer et leur énoncer ce qu'il avait découvert. Après le groupe se remit à parler normalement et à discuter en évitant soigneusement d'aborder le sujet de leur recherche du meurtrier de Sunset Valley. Léon ne participait pas beaucoup à la discussion, il se contentait d'écouter ses amis d'un air un peu absent. Puis tout à coup il n'entendit plus rien, tout était devenu silencieux autour de lui.

Sous le coup de la stupéfaction l'adolescent stoppa tout mouvement et se mit à fixer le contenu de sa boîte à repas. Il sentait les regards de ses amis se tourner vers lui, se demandant à coup sur ce qu'il lui arrivait, ainsi que les regards des autres lycéens dans son dos. Tout ce qu'il entendait était son cœur qui battait de plus en plus vite ainsi que sa respiration qui se faisait également plus rapide. Il sentait ses amis lui secouer l'épaule pour le faire réagir mais Léon restait comme figer sur place.

Puis au bout de quelques longues secondes Léon se remit à entendre des sons, d'abord lointains comme si ils étaient étouffés dans du coton, puis progressivement les sons (qui étaient en réalité des voix) devinrent plus nettes et Léon put les comprendre.

"Qu'est-ce qu'ils foutent encore ici ? Ils devraient être en prison !

- Ce sont des assassins ils ne méritent pas de vivre !

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant