🖤 Chapitre 13 (Maya)

86 11 1
                                    

Maya se leva de sa chaise, les fesses légèrement transpirante pour quitter la salle d'Histoire des Etats-Unis du jeudi. Elle aperçut Thibault, son voisin, qu'elle taquinait depuis une petite semaine. Tous deux avaient désormais pour habitude de remonter East Hill ensemble, en rentrant des cours, et Maya cherchait toujours à faire rire son nouveau voisin, bien que la plupart du temps ce fusse un échec.

La classe se dirigeait vers le cours d'algèbres d'un professeur assez droit, et celui-ci avait décidé de faire un plan de classe. 

"Maya, venez vous installer ici" dit-il en désignant une place devant.

Alors elle prit ses affaires et se déplaça, sans broncher. Elle aperçut Lucas, son petit-ami, un peu plus loin d'elle. Alors, elle tourna la tête pour voir qui était son camarade : Charlie Carston. Sa façon d'être et de dire les choses avaient toujours intéressé Maya. Charlie était assez "connue" pour être franche (peu importe dans ce qu'elle disait) et pour être très intelligente - voir trop. En y réfléchissant, la fille a côté d'elle ne lui avait toujours pas adressé un regard où même une parole, ce qui fit frissonner Maya qui se remit droite. 

Elle se tourna vers Thibault et lui lança un sourire.

"Bon aller, sortez vos exercices que vous aviez à faire" dit le prof.

Maya ouvrit son livre de math et son cahier. L'exercice portait un groupe de musique, Queen, qui devait compter combien il avait vendu de disques avant son "départ" dans les années 70. Sa camarade lisait l'exercice.

"T'aimes Queen ?" murmura-t-elle à Charlie en lisant l'exercice.

- Ouais... 'fin, j'écoute pas tout le temps mais certaines de leurs chansons sont pas mal.

- L'éditeur de ce bouquin d'algèbre n'a même pas respecté ce pauvre groupe...

- Mais carrément, l'exercice c'est n'importe quoi !" dit Charlie en haussant la voix.

"Mademoiselle Carston vous voulez des exercices en plus ?!" dit le prof, agacé.

Charlie ne répondit rien, elle voulait éviter de se faire remarquer davantage. Le prof se retourna pour écrire au tableau.

"Quel connard ce prof, j'te jure... dit Charlie.

- Abusé..."

Le reste de l'heure s'est bien passé. Charlie et Maya devinrent rapidement de bonnes camarades de classe et elles passèrent l'heure à se parler (mais discrètement), et pendant toute l'heure, Maya en avait oublié à jeter des regards sur son ami Thibault.

La sonnerie retentit. Les élèves sortirent et Maya sortit à son tour en attendant Charlie. Elles marchèrent dans le couloir principal pour rejoindre l'extérieur. Charlie salua son amie et partait à pieds tandis que Maya retrouva Thibault qui marchait lentement sur le trottoir du parking. Elle passa devant lui.

"Alors, tu viens ? dit-elle. 

- N-non... Ma mère vient me chercher..." Balbutia le nouveau.

Maya fut étonnée, puis déçue que son nouvel ami ne l'accompagne pas. Elle lui fit un geste de la main gauche.

"Tant pis, à plus !"

Elle monta dans un des bus et celui-ci commença à partir. Alors qu'elle avait ses écouteurs, une fille vint s'asseoir à côté d'elle en la fixant bêtement : Ashley Stafford. La fille la plus populaire du lycée qui avait tous les garçons à ses pieds mais qui était surtout sans gêne. Elle posait les questions à qui elle veut et même les plus intimes. Ça lui arrivait de corrompre ses victimes avec un peu d'argent pour les filles et des petites phrases sexys pour les garçons pour qu'elle puisse parvenir à ce qu'elle voulait : des scoops, des commérages. En résumé, elle voulait des réponses à ses questions pour que tout le monde au lycée puisse humilier ou détester la victime, et c'était là tout le plaisir qu'elle prenait à l'annoncer sur les réseaux ou même grâce au bouche à oreilles.
Ashley enleva l'écouteur qui était sous son nez, celui de l'oreille gauche. Maya tourna la tête, blasée.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant