Maya était assise dans le bus avec ses écouteurs. Elle voyait des têtes qui ne lui manquait pas, mais ses vrais amis ne prenaient pas le bus scolaire. Absorbée par sa musique, quelqu'un parlait derrière elle, ce qui commençait à l'agacer. Curieuse, elle se contenta de rester droite et de mettre en pause sa musique pour entendre les voix de derrière.
"T'as entendu ça ? Y parait que cette nuit Alice a été attaquée par un ''sois disant'' furet qui l'aurais égorgé...
- Ah oui ? Alice qui ?
- Deloire".
Les voix de ces filles semblaient inquiètes. Maya remit sa musique et ferma les yeux, puis adossa sa tête contre la vitre. Soudain, elle repensa à ce furet qu'elle a vu la nuit précédente qui se dirigeait justement vers la maison des Deloire. Elle ouvrit les yeux d'un coup, elle se dit qu'elle aurait pu empêcher ce furet d'atteindre sa proie. Alice était sa voisine depuis longtemps.
Mais après tout, ce n'était qu'une voisine.Le bus s'arrêta de nouveau devant la maison qui était inoccupée depuis quelques années. Maya changea de musique et coupa la précédente, et elle entendu derrière elle :
"Tu as vu comme celui-là est bizarre ?" en parlant du garçon qui venait d'entrer dans le bus.
Maya rouvrit les yeux et les posa sur ce garçon assez étrange qui la regarda à son tour. Maya remarqua qu'il la regardait. Gênée, elle écarquilla légèrement les yeux et tourna la tête vers la paysage avant de refermer ses yeux. Elle percut le garçon qui s'asseya à son tour. Elle mit sa musique et le bus redémarra.
Elle se laissait emporter par la douce mélodie de ses écouteurs. Elle pensait alors aux paroles et les récitait dans sa tête.
Si seulement je pouvais apprendre mes leçons comme si j'apprenais une musique...
Les leçons ne sont pas accompagnées de musique, il est alors plus compliqué de les retenir.
Le bus s'arrêta sur le grand parking qui s'étendait devant le Sunset Valley High School et les élèves excités par la rentrée sortirent en troupeaux. Maya ramassa son sac à dos qui était à ses pieds et le mit sur l'épaule de gauche. Pas celle de droite, Maya était gauchère. Une marche après l'autre, son pied toucha le béton. Elle releva la tête et aperçut un grand nombre de gens regroupés à un même endroit. Elle s'approcha et se rendit compte que c'était les listes des matières auxquelles les élèves étaient affiliés. Maya essaya de se faufiler pour chercher son nom parmi toutes les listes de 9th, 10th, 11thet 12th Grade et le trouva finalement après une minute de recherches. Elle parcouru la liste pour trouver les noms des amis qui avaient les mêmes matières qu'elle mais seul Lucas Sheefle y était inscrit. Maya fut soulagée d'avoir au moins son petit-ami avec elle ; elle était réconfortée. Elle s'écarta du troupeau de moutons pour rejoindre ses meilleurs amis sur le parvis, Charlotte et Brice. Elle arriva avec un grand sourire aux lèvres en rouge bordeaux et leur offrit à chacun d'eux un câlin.
"Vous m'avez trop manqués ! dit Maya.
- Oui vous aussi vous m'avez manqués ! Les deux mois des vacances sans vous c'était super long et ennuyeux ! répondit Charlotte .
- Mais Maya je t'ai envoyé pleins de messages tu ne me répondais pas... dit Brice.
- Désolée Brice de Nice, j'ai du passer outre".
Ils continuaient à parler comme si de rien n'était jusqu'à ce que quelqu'un vienne tapoter l'épaule de Maya. Elle se retourna, curieuse, et ses beaux yeux bleus s'étaient mis à briller lorsqu'elle vu Lucas, son petit-ami depuis presque deux ans maintenant.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mistero / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...