Le Bob's Auto Gaz Up & Repair était un garage automobile situé au Nord de Main Street, au niveau du croisement avec Pine Street. Il était géré jusque lors par nul autre que Bob Delvenay, coupable des meurtres d'Edward Junay, de Charlotte Lewis, Brice Clark et (plus récemment) de Noam Smith.
C'était lui que Thibault - ou le furet sauvage, plutôt - était actuellement entrain d'espionner. C'était une nuit de décembre comme un autre ; quelques fins flocons chutaient lentement du ciel, comme presque arrêtés par le temps. C'était une lune presque pleine qui reluisait, enveloppée dans un manteau de brouillard et de nuages gris.
On était encore le soir du 7 décembre ; il était à peine vingt-deux heures moins dix. Le furet - ou Thibault - s'avança jusqu'aux pieds des pompes à essence et s'assura qu'il n'y avait personne aux alentours (grâce à son odorat et à sa vue) avant de se lancer en direction de la porte vitrée d'entrée du garage. La vieille enseigne signalétique plantée au croisement entre Main Street et Pine Street brillait de ses vieux néons, attirant les derniers insectes volants de la saison. Le Bob's Auto Gaz Up & Repair était considéré en ville comme un commerce fourre-tout ; il mélangeait garage automobile et station essence et possédait même une petite annexe servant de laverie automatique à tout le centre-ville. Certains considéraient Bob comme un arnaqueur qui profitait pleinement de ces trois commerces unifiés dans son vieux bâtiment miteux pour se faire une somme non négligeable de dollars, alors que d'autres le prenaient en peine, pensant qu'il ne gagnait tellement pas assez sa vie qu'il était obligé de jouer sur trois fronts différents. Mais comme Bob Delvenay parlait peu et qu'on parlait beaucoup pour lui en ville, personne ne savait jamais la pure vérité sur son compte. Cela faisait de lui le coupable idéal pour les meurtres de pauvres gosses.
La petite bête rampa en reniflant jusqu'à l'arrière du garage, escalada une pile de poubelles puis pénétra dans le vieil hangar par une haute fenêtre entrouverte. C'était un noir presque total dans lequel baignait le vaste atelier de réparation automobile, la seule lumière provenant des fenêtres hautes et d'une porte ouverte au fond de la salle qui diluait une auréole jaunâtre. Des voix s'en élevaient. Le furet regarda autour de lui un instant (un pick-up Toyota, une Mazda MX5, tous deux élevés sur un pont élévateur) avant de rejoindre la porte éclairée. Les voix devinrent plus fortes à son oreille et il finit par en reconnaitre une.
Franklin Smith.
"... Je vous l'ai déjà dit, shérif Smith ! C'est une femme qui m'a volé ma boite ! Je vous le jure !"
L'autre homme était sans aucun doutes Bob Delvenay. Cela devait faire plusieurs heures que Smith abusait de son hospitalité, car le garage fermait à dix-neuf heures. Seule la laverie demeurait ouverte toute la nuit, et ce uniquement parce qu'elle était "automatique".
Le furet s'avança encore. La pièce était un petit débarra composé d'une table, d'une machine à café et de nombreux cartons. Le lycanthrope s'assura qu'on ne le verrait pas puis couru jusque sous la table, contre laquelle s'appuyait Smith. Ses larges chaussures de policier (des HAIR office leder) étaient juste ses petits yeux de mustélidé.
C'est Smith qui commença à reprendre parole, et ce après avoir allumé ce qui semblait être un cigare.
"Et comment se fait-il que nous ayons trouvé des bonbons couverts de votre ADN autour du corps d'Edward Junay, dans les poches de Brice Clark et dans la fosse où a été jeté Noam Smith ?
- Monsieur Smith, tous en ville savons qu'il est très dur de perdre un fils, et nous compatissons beau..."
Il y eut un violent bruit de gifle. Les chaussures noires de Smith s'étaient avancées et Delvenay s'était prit la machine à café. Un temps de silence.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Misterio / SuspensoDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...