💛Chapitre 38 (Léon)

55 8 1
                                    

Assis en tailleur sur le canapé dans le salon, un bol de céréale Lucky Charms posé dans le creux de ses jambes, Léon regardait le replay de la série Malcolm In The Middle à la télévision. Machinalement et lentement il vidait le contenu de son bol, reprenant peu à peu de l'appétit suite à cette longue est dure semaine où il avait été malade comme un chien - ou plutôt comme un loup. Il arrivait de nouveau à ingurgiter de la nourriture sans avoir à vomir dans les minutes d'après. Aussi il n'avait plus cet abominable mal de crâne qui l'avait presque fait hurler de douleur. Il était toujours fatigué, comme pouvait le témoigner les cercles violets qu'il avait sous les yeux, mais moins que les précédents jours.

Sa mère avait voulu l'emmener à l'hôpital, pensant que s'était des séquelles de son accident de voiture qui refaisait surface, mais Léon avait réussi à la convaincre, entre deux grimaces, que ce n'était pas grand chose et que ça allait vite passer. Puis suite à cette douloureuse semaine il était parvenu, lui ainsi que Maya, Charlie et Thibaut, à maîtriser ses pouvoirs de transformation. A présent il leur suffisait de vouloir se transformer pour qu'ils s'endorment et se réveillent dans leur corps animal. Ils avaient réussi leur mission.

"Bon, bah je vais y aller moi... Déclara Mme Wheeler dans un souffle."

Léon mit son épisode sur pause pour regarder sa mère qui se tenait près de la table de la cuisine. Il lui sourit et lui répondit :

"Profite bien de tes jours de congés avec ton Don Juan !"

Léon insista bien sur les derniers mots. Sa mère avait rencontré un certain Mickaël peu de temps auparavant et elle allait passer quelque jours avec lui (Il vivait un peu plus au Sud-Est, dans la petite ville de Lee), laissant la maison à son fils pour ce jeudi d'Halloween. Elle le remercia en rougissant puis vint s'asseoir sur le canapé à côté de Léon. Elle le fixait avec inquiétude. Léon le remarqua et lui demanda ce qu'il n'allait pas.

"Promets-moi que vous serez prudent, toi et tes amis.

- Maman, sérieux...

- Léon il y a un meurtrier qui rode dans le coin et je n'ai pas envie que la police m'appelle pour m'annoncer que mon fils a été retrouvé mort ! Alors promets moi que vous serez prudent...

- Oui je te le promet, Jura Léon en levant les yeux au ciel. Et puis, je ne pense pas qu'il prendra le risque de s'en prendre à un groupe de quatre. Pour une fois que tu prends des congés, profites-en !"

Mme Wheeler serra son fils dans ses bras et l'embrassa sur le front avant de quitter les lieux.

~

Il était environ seize heure quand Léon se décida enfin d'éteindre la télévision et de se lever du canapé. Il s'étira longuement et alla ranger son l'assiette qui lui avait servit le midi dans le lave-vaisselle.

Thibault devait venir vers dix-sept heure chez lui pour l'aider à préparer la décoration de la soirée d'Halloween. Léon était content que ses amis viennent passer Halloween chez lui mais, en même temps, il l'appréhendait beaucoup. Après tout, la dernière soirée qu'il avait fait ne s'était pas très bien fini...

Léon monta à l'étage pour aller dans la salle de bains et y prendre une douche. Il resta une bonne dizaine de minutes sous l'eau chaude en écoutant quelques musiques du groupe Twenty One Pilots avant de sortir et d'aller s'habiller dans sa chambre. Il sortit un jean noir ainsi qu'un sweat de la même couleur et les enfila avant d'aller s'asseoir sur son lit, le dos contre le mur.

Léon traîna sur les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'il entende la sonnette résonner dans la maison. Il descendit rapidement les escaliers pour aller ouvrir à son ami.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant