💙Chapitre 52 (Thibault)

30 5 0
                                    

Votre fils est entièrement guérit, il peut repartir en toute sérénité, à condition qu'il prenne ses traitements contre son trouble explosif intermittent, bien sûr... Son état mental s'est gravement dégradé au fil des ans... Il semble posséder ce que l'on appelle un trouble de la personnalité schizoïde. Vulgairement parlant, cela signifie que votre fils ne ressent aucun intérêt à l'amour que les liens humains créent. Bien évidemment on ne peut pas encore savoir avec certitude s'il est diagnostiqué CIM-10 ou DSM-IV TR, vu son jeune âge... Il est possible que son trouble explosif puisse être en partie dû à ce trouble schizoïde... Mon chéri, on va déménager, ça te va ? Nous allons à Waterville. Nous allons à Bangor. Nous allons à Old Town. Nous allons à Howland. Nous allons à Sunset Valley... C'est une petite ville très jolie, tu verras... Il n'aime personne, Carl, personne... ! Les médicaments aident votre fils à gérer ses excès colériques, il doit impérativement les prendre sous peine de reproduire l'incident qui lui est arrivé à Augusta... Où étais-tu passé, Thibault ? Pourquoi saignes-tu ? Thibault, à qui est cette voiture... ?  Oh mon dieu, Thibault, tu as tué cet homme ?! Seigneur, appelez le 911 ! Thibault, que s'est-il passé ?! Pourquoi cet homme est-il couvert de sang ? Pourquoi ne bouge-t-il plus ? Que lui as-tu fais, Thibault, QU'AS-TU DONC FAIT ?!

Thibault s'éveilla en hoquetant bruyamment. Il haleta, se leva de son lit et marcha d'un pas tremblant jusqu'au grand miroir de sa chambre. A la vue de son visage pâle et transpirant, son pyjama lui collant sur la peau, il réalisa qu'il avait rêvé. Seulement rêvé.

Tu n'as pas rêvé... Ce sont tes souvenirs.

Thibault ignora la voix et s'assit au pied de son grand lit pour reprendre son souffle et ses esprits. Il était à Sunset Valley, dans sa grande maison victorienne qui autrefois se nommait l'Owen Family House. Il n'avait fait qu'un mauvais rêve, c'est tout. Un rêve plein de souvenances... 

Il s'habilla en silence, jeta un coup d'œil par sa fenêtre et contempla un instant le monde couvert de neige avant de descendre au rez-de-chaussée. On était le lundi 2 décembre, le long week-end de Thanksgiving était derrière eux et désormais s'annonçait la période de Noël ; période que Thibault exécrait. 

Il s'étira puis remonta le hall d'entrée jusqu'au vaste séjour où se trouvait sa mère. Comme il ne commençait pas avant 11h45 (ses profs de biologie et de chimie étant absents), il en avait profité pour faire une petite grasse matinée. Il ne fut pas étonnée de trouver Louise Gordon encore là à dix heure trente du matin car, comme chaque année depuis sa naissance, ses parents avaient pour habitude de poser le jour qui suivait le week-end de Thanksgiving pour sortir et installer toutes les décorations de Noël (fête à laquelle ils conféraient autant d'importance que Thibault en conférait de la haine). 

Quand Thibault rejoignit sa mère, celle-ci était entrain de sortir de leurs boites des petites maisons miniatures de la marque LEMAX qu'elle déposait délicatement sur le plus large meuble du salon ; depuis toujours elle adorait plus que tout faire son village de Noël miniature, et chaque année elle achetait une nouvelle maison ou décoration. Ce village rétrécie était la seule chose que Thibaut supportait de Noël.

"Ah, bonjour mon chérie, S'exclama sa mère en déballant les arbres miniatures. Bien dormi ?

- Oui, oui..."

Thibault sourit hypocritement. Depuis sa dernière visite au cabinet de psychologie de madame Deloire, il avait apprit à sourire presque parfaitement sans pour autant n'avoir aucune joie. Il pensait qu'il était mieux de mentir et de paraître équilibré devant ses proches plutôt que de les faire souffrir en se révélant tel qu'il était véritablement. Un monstre.

"T'en es déjà au village ? Fit-il.

- Oui, j'ai préféré le monter tout de suite pour voir quelle nouvelle maison acheter cette année. Tu dirais a ton père qu'il faudrait qu'on aille à Bangor pour acheter tout ce qu'il manque à mon village.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant