Thibault sortit de la boulangerie d'un pas rapide, baguette sous le bras. Avec cette allure, il avait l'impression de ressembler à un français.
Ses parents, qui pensaient que Thibault avait guérit de ses troubles psychologiques, lui avaient demandé d'aller acheter le pain ce matin, et comme Thibault leur mentait, il avait accepté sans rechigner. Mais, à la vérité, Thibault n'était pas du tout guérit, son état se dégradait même et il haïssait plus encore ses parents qu'avant. S'il faisait mine de rien, c'était dans l'unique but de se protéger et de protéger ses seuls amis de Franklin Smith.
Thibault remonta River Street jusqu'à la passerelle piétonne d'un pas nonchalant. Il s'était mit à neiger dans la nuit d'hier à aujourd'hui et ce matin Sunset Valley s'était éveillé avec une fine couche blanche sur les toitures des maisons victoriennes et dans les jardins bien tondus. C'était la première fois que Thibault voyait son nouveau chez-soi couvert de neige, et cela lui fit tout drôle. Déjà trois mois qu'il était arrivé ici, dans cette vallée, en pensant que, comme toutes les autres villes dans lesquelles il avait dû emménagé puis fuir avec ses parents, il n'y resterai pas longtemps. Et, finalement, il s'était habitué à Sunset Valley. Il s'était fait pour la première fois de sa vie des amis, et commençait à apprécier cette ville, et ce malgré l'horreur qui s'y était installée. Car Thibault était heureux d'être encore là, de ne pas être déjà en prison. Non pas qu'il avait éviter les graves problèmes qu'il avait déjà provoqué par le passé mais ici il était parvenu à les cacher, à les étouffer. Ici il était physiquement devenu le monstre que tout le monde voyait en lui mais, paradoxalement, ce monstre physique avait dissimulé le monstre qu'il était à l'intérieur. Il espérait désormais vivre le plus longtemps possible ici, à Sunset Valley, et espérait pour que son passé et ses actes ne le rattrapent pas. Car pour la première de sa vie il n'était pas un monstre, seul. Maya, Léon et Charlie étaient à ses côtés. Et avec eux il se sentait plus fort, il se sentait presque guérit.
Thibault rejoignit la passerelle (qui passait au-dessus du courant de la Sunset River) puis entrepris de la traverser quand il vit l'ombre noire qui se tenait contre les parapets du pont piéton. Gregor Mastema remit son chapeau (tout aussi noir) sur son crâne puis se tourna lentement vers Thibault, mains dans les poches de son manteau. Un semi-rictus plein de sagesse et d'élégance se traçait sur ses lèvres.
"Je te cherchais justement Thibault ! S'exclama-t-il posément d'une voix éloquente.
- Dites plutôt que vous m'attendiez, Railla celui-ci en marchant jusqu'à sa hauteur. Que voulez-vous ?
- Je crois bien que tu n'as pas prit de dossier judiciaire, la dernière fois que tu es venu chez moi, je me trompe ?
- Non, vous ne vous trompez pas. Dois-je en prendre un ?"
Le mentor rit lentement, tellement lentement que Thibault en ressentit un vif malaise lui nouer l'estomac.
"Bien évidemment que tu dois en prendre un, Rétorqua alors l'homme en noir. Pensais-tu éviter le devoir que je vous ai confié, à toi et tes amis ?
- Non, je...
- Pensais-tu que tes amis feraient tout le travail à ta place, Thibault Gordon ? Le pensais-tu vraiment ?
- N-non, j'ai pas...
- Ce que je vous ai confié est d'une ampleur, d'une importance que tu ne saurais imaginer, Thibault. C'est de cette ville qu'il est question, de son avenir, de ton avenir. Si toi et tes amis ne faites aucun effort, vous n'aurez aucun avenir, ici ou ailleurs. Le comprends-tu ?"
Thibault se ratatina. La honte le submergeait, la peur aussi. Le mentor avait haussé le ton, et ce jusqu'à se tenir de toute sa taille au-dessus de lui et à le fixer comme un vautour enragé. Thibault, prit par la terreur, ferma les yeux et supplia :
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Misteri / ThrillerDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...