💚Chapitre 35 (Charlie)

38 7 0
                                    

Charlie se leva tôt. Elle jeta un coup d'œil à son réveil qui annonçait la date du jour (jeudi 17 octobre) puis se prépara. Son père dormait encore quand elle rejoignit le séjour et quelle commença à préparer le déjeuner. Il dormait encore quand elle sortit Jean-Philippe, et dormait encore quand elle revint et dormait encore quand le téléphone fixe sonna. Charlie, elle sursauta et hésita un moment avant de décrocher. Ça pouvait être n'importe qui. Ses amis, le mentor... La police.

Cette affaire finira mal... Songea-t-elle à l'instant où elle décrocha.

Et au bout du fil c'était bien la police, mais pas celle dont elle avait peur.

''Charlie ? Oui ? C'est Carl, le père de Thibault

- Que se passe-t-il ?

- Je voulais juste t'informer que la police à clôturée les dossiers concernant Léon Wheeler, Maya Oslow et toi. Vos trois affaires ont été classées comme un incident animalier sans suite.

- Oh, je... C'est vrai ! Oh merci beaucoup monsieur Gordon !

-Tout le plaisir est pour moi, mais il faut que je vous dise... L'autopsie de Wilfrid Oslow n'a pas encore apportée assez d'éléments pour condamner Maya alors elle s'en sort pour le moment. Vous vous en êtes tous les trois sortis par simple manque de preuve, mais on peut toujours rouvrir les enquêtes si une seule nouvelle preuve contre vous est trouvée, alors faites bien attention.

-C'est ce que nous ferons, monsieur Gordon.

- Et autre chose, aussi... Il reste malheureusement encore Thomas dont le dossier n'a toujours pas été fermé. Franklin Smith refuse de lâcher l'affaire...

- Oh...

- Je pense que Thibault aurait besoin de ses amis pour se réconforter.

- Ne vous en faites pas, monsieur, nous serons toujours là pour lui.

- Ça fait plaisir de l'entendre, Charlie, merci. Bon, je dois te laisser, au revoir.

- Au revoir, monsieur."

Charlie reposa le téléphone et sautilla sur place. Ils avaient réussit ! Réussit à braver la loi ! Du moins, en partie. Il restait Thibault, mais elle ne doutait pas un seul instant qu'il y parviendrait à son tour. Il suffisait d'un peu de temps.

Charlie passa le reste de la matinée aux côtés de son père, en lui expliquant que la police avait refermé le dossiers de ses amis et d'elle. Son père, joyeux, parvint à manger non pas un œuf au plat mais deux. Charlie le laissa en début d'après-midi pour sortir Jean-Philippe avec lequel elle retrouva Maya et Léon. Tous trois marchèrent dans les rues de Sunset Valley en discutant de la situation.

" Il ne reste réellement plus que Thibault ?

- Oui, et faut être prêt à ce que n'importe quelle situation tombe sur nous, Renchérit Léon. Personne sait si Thibault va tenir le coup...

- Il tiendra, Assura Maya comme pour se rassurer elle-même. Je lui fais confiance.

- Nous aussi, Confirma Charlie."

Comme pour acquiescer à son tour aussi, Jean-Philippe aboya gaîment, ce qui fit sourire les trois amis qui continuèrent à descendre lentement Main Street.

"Et le mentor ? Demanda Léon.

- Quoi le mentor ?

- Bah, quelqu'un l'a vu ? Il a dit quelque chose à faire ?

- Non, rien. Enfin, si, il a dit qu'on devait gérer nos pouvoirs.

- Pour ma part le mentor a dit que j'avais fini par contrôler les miens, S'exclama Léon.

Nuits PourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant