Cela faisait maintenant deux semaines que Léon était un loup. Deux semaines qu'il errait dans Sunset Wood en se demandant pourquoi il ne retournait pas dans son corps d'origine.
Léon en avait assez, il voulait se réveiller et redevenir humain. Il ne supportait pas de devoir tuer des animaux pour se nourrir, il ne supportait pas de les blesser et encore moins de les tuer. Il se dégoûtait lui-même et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de sentir une certaine satisfaction quand il ôtait la vie de ses proies, quand il voyait ses griffes, ou celles du loup, se teindre de pourpre.
Et puis il était terrifié. Terrifié à l'idée que l'animosité prenne le dessus sur son humanité et terrifié à l'idée qu'il puisse de nouveau tuer quelqu'un comme il avait tué Martin.
Soudainement, alors que Léon s'allongeait sous un sapin, un craquement se fit entendre. Léon releva et tourna sa tête vers l'origine du bruit. Il se remit sur ses pattes quand il vit qu'un homme venait dans sa direction. Croyant que c'était Lui, Léon se mit à approcher, mais s'arrêta aussitôt en voyant que ce n'était pas la personne qu'il pensait. Il se mit à grogner en montrant les crocs.
Devant lui se tenait Martin McCoy, le visage déchiqueté, le ventre ouvert laissant les boyaux s'étaler sur le sol et les yeux luisants de rage.
Léon continuait de grogner malgré la peur qui se lisait dans ses yeux.
Puis, se plaçant au côté de Martin, un chien apparut. C'était un chien husky au pelage noir et blanc, maculé de sang, sa mâchoire était cassé et elle pendait dans le vide.
Dès le premier coup d'œil, Léon reconnut le chien. Il s'agissait de Astro, le chien de Léon dont la mâchoire avait été brisé par Martin, et qui avait poussé Mme.Wheeler à euthanasier le chien de son propre fils.
Soudain, Martin se mit à parler dans une langue totalement incompréhensible en pointant Léon du doigt.
Astro grogna à son tour et commença à s'approcher de Léon d'un pas menaçant, près à lui sauter dessus. Pris de peur, Léon cessa de grogner et se mit à reculer doucement, la tête basse et les oreilles rabattus vers l'arrière.
Lorsque que le chien fût à quelques pas de Léon, ce dernier détala a toute vitesse la queue entre les pattes.
Léon entendit Martin crier quelque chose que Léon ne comprit pas et Astro se lança à la poursuite de son ancien maître.
Léon courait à en perdre haleine, il ne s'était pas retourné une seule fois, de peur de voir son chien, ou plutôt le cadavre de son chien, lui courir après.
Trop concentré sur la peur qui lui nouait le ventre, Léon ne remarqua pas les racines qui sortaient du sol. Il se prit les pattes dans l'une d'elles et tomba lourdement sur le sol épineux de Sunset Wood, se cognant la tête contre un tronc de sapin.
Encore étourdi Léon se remit sur ses pattes, encore tremblantes après sa course, et regarda dans toute les directions pour voir si, oui ou non, il avait réussi à semé Astro et Martin.
Ne voyant et n'entendant rien, Léon déduit qu'il les avait semé."Aurais-tu vu un fantôme petit loup ? déclara une voix dans le dos de Léon"
Léon fit volte-face pour se retrouver nez à nez, ou plutôt truffe à nez, avec un homme habillé tout en noir et qui portait un chapeau tout aussi noir. Il regardait Léon avec amusement, tandis que ce dernier expirait de soulagement en constatant que ce n'était ni Martin ni son chien qui se tenait devant lui, mais plutôt un homme qui disait s'appeler Gregor Mastema et Léon le prenait pour une sorte de "mentor".
Cette homme venait tous les jours dans Sunset Wood depuis que Léon était coincé dans sa forme de loup, et il lui avait promis qu'il allait l'aider à redevenir humain.
Léon aurait voulu lui poser des questions comme "Pourquoi ne se réveillait-il pas ?" ou tout simplement qu'elles étaient les nouvelles à Sunset Valley, mais à chaque fois qu'il essayait de prononcer un quelconque mot, seul un grognement sortait de sa gueule de loup."Si tout se déroule correctement, aujourd'hui tu devrais te réveiller dans ton corps. lâcha le mentor en finissant de manger son beignet au chocolat"
À la suite de cette nouvelle, Léon se mit à hurler en secouant la queue pour montrer sa joie.
"Chut ne hurle pas de la sorte ! Tu risques d'attirer l'attention des autres loups de la région ! s'écria Gregor"
Léon se ravisa et le mentor alla s'asseoir sur une souche d'arbre.
"Bien nous pouvons commencer ! dit-il en tapant dans ses mains. Va t'asseoir là-bas. reprit-il en pointant du doigt le pied d'un sapin."
Léon s'exécuta et entendit que le mentor reprenne la parole.
"Avant de commencer il faut que je te dise quelque chose... et cela risque de ne pas beaucoup te plaire. commença Gregor sous le regard mi inquiet mi intrigué de Léon. Durant ces deux dernières semaines il s'est passé beaucoup de chose à Sunset Valley. Tout d'abord il y a eu une vague de meurtre et... Lucas Sheefle à disparu du jour au lendemain, sans laisser la moindre trace..."
Léon se figea sur place il n'en croyait pas ses oreille. Il n'arrivait pas à croire que Lucas, son meilleur ami ait disparu. Léon connaissait trop bien Lucas pour penser que ce dernier avait fugué, non il avait bien trop la tête sur les épaules pour fugué. Léon en était sûr, son ami avait été enlevé.
Et puis il y avait cette vague de meurtre. Et si Lucas avait été tué !"Non je ne veux pas y croire !" gémit Léon en cachant sa tête sous ses pattes, sans que personne ne puisse le comprendre
-J'ai conscience que cela doit beaucoup t'affecter mais tu dois faire abstraction de cette nouvelle si tu veux redevenir humain. Et puis plus vite tu redeviendras toi-même, plus vite tu pourras enquêter sur la disparition de ton ami."
Le mentor avait raison, il devait se concentrer et non s'apitoyer. Léon releva la tête et attendit que le mentor lui dise ce qu'il devait faire.
"Bien. Je veux que tu ailles dans des endroits où tu as passé de bons moments, où tu te sentais vraiment humain, et que tu te remémore ces moments. Sans te faire remarquer bien évidemment, mieux vaut ne pas prendre de risque. Et quand tu auras fini vient me rejoindre dans les usines délabrées, j'aurais un petit truc pour toi."
Sur ces mots, il se releva en époussetant sa veste avant de s'en aller.
Léon resta pendant quelques minutes planté au milieu de la forêt en repensant à tout ce que Gregor lui avait dit puis il se leva à son tour et commença à marcher, les pattes lourdes, en direction des endroits où il avait passé les meilleurs moments de sa vie. Soit l'observatoire, les rives du Grand Lac et chez lui.*
Plus d'une heure plus tard, Léon avait finit de faire le tour de Sunset Valley et il se dirigeait vers les usines délabrées.
En entrant dans le bâtiment, Léon avait été surpris de voir que Charlie, Maya et Thibaut étaient là eux aussi, avec le mentor. Ce dernier leur avait appris beaucoup de chose à propos de leur transformation en animaux et sur les sombres légendes qui planaient au dessus de Sunset Valley.
Puis au moment où ils s'en allèrent, le mentor c'était approché de Léon en fouillant dans ses poches pour en sortir une petite boule marron."Tiens mange ça et quand tu te réveilleras, tu ne seras plus un loup" déclara Gregor en tendant la boule à Léon.
Léon prit la boule entre ses crocs et l'avala aussitôt. Rapidement il sentit ses paupières se fermer et il finit par s'allonger par terre avant de fermer complètement les yeux et de s'endormir.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Misterio / SuspensoDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...