Les voitures de la Sunset Valley Police Department atteignirent le pont d'entrée dans un crissement de pneus assourdissants. Une dizaine d'agents s'en extirpèrent, armes en mains, et se ruèrent sur les trois adolescents ensanglantés qui se tenaient sur les garde-fous sud de l'ouvrage. « Les mains en l'air ! » hurla-t-on, et les jeunes qu'on venait de rejoindre se retournèrent tous sans mot et levèrent les mains dans la nuit mourante.
Le jeune homme qui avait appelé pour donner leur position, Lucas Sheefle, fut retrouvé à l'ombre d'un arbre à une centaine de mètres de là, presque tué par le froid. Ce fut le premier à être emporté par une ambulance hors de cet enfer.
Ce fut un silence lourd qui pesa sur le pont, sur le centre-ville et sur toute la vallée, lorsque Franklin Smith descendit de sa Chevrolet Tahoe à son tour et qu'il marcha jusqu'aux trois adolescents à qui on venait de faire ployer le genoux sur le bitume. Dans son dos, le ciel était d'un orange presque rose. L'aube était là.
L'ancien shérif marcha jusqu'à Maya, Léon et Charlie et, sans même remarquer qu'ils pleuraient, leur fit passer les menottes, un par un. Ils se battirent, hurlant des paroles inaudibles, incompréhensibles, et on les fit taire en leur faisant manger le sol. Mais lorsque le crâne de Léon toucha l'asphalte, il ne gesticulait plus, pas plus qu'il ne voyait Smith qui le fixait avec un sourire jubilant. Tout ce qu'il voyait, c'étaient les pieds des parapets et derrière l'obscurité, et derrière la Sunset River dans laquelle Thibault et le mentor s'étaient évanouis, dans laquelle son ami avait disparu.
Bientôt, le soleil dépassa les crêtes boisées d'East Hill, et sa lumière embrasa toute la ville, dévorant la moindre parcelle de ténèbres qui étaient restés dans le sillage du démon qui s'était fait appeler le mentor. La nuit mourut elle aussi, et les mots d'une triste fatalité furent prononcés :
« Maya Oslow, Charlie Carston, Léon Wheeler ! Vous êtes en état d'arrestation par les autorités de cette ville pour les meurtres d'Ashley Stafford, Olivier Murphy, Josh Carrel, Daphné Berrman, Carol Whittaker, Noam Smith, Edward Junay, Brice Clark et Charlotte Lewis ! Vous avez le droit de garder le silence ! Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice ! Vous avez le droit à un avocat et d'avoir un avocat présent lors de l'interrogatoire ! Si vous n'en avez pas les moyens, un avocat vous sera fourni gratuitement !Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n'importe quel moment d'exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition ! Me suis-je bien fait comprendre ?! »
Aucun des trois amis ne répondirent. Et lorsqu'on les fit monter dans les voitures de la police pour les conduire au commissariat où débuterait leur longue souffrance muette, tous trois regardaient la rivière dorée par la montée du soleil, dans l'espoir de voir Thibault jaillir des eaux et appeler à l'aide. Mais Thibault ne reparut plus jamais, et ni Maya, ni Léon, ni Charlie ne le revirent jamais.
C'est ainsi que le célèbre Massacreur de Sunset Valley fut démasqué et arrêté.
VOUS LISEZ
Nuits Pourpres
Mistério / SuspenseDans la petite ville de Sunset Valley, Maine, quatre adolescents qui n'ont apparemment rien en commun découvrent après de sombres incidents auxquels ils sont intimement liés qu'ils se transforment, une fois la nuit venue, en thérianthropes sauvages...