Informations et avertissements

1.5K 77 15
                                    

Bonjour tout le monde,
 

Tout d'abord, je tiens à vous prévenir du contenu de cette histoire, pour que vous puissiez vous protéger de certains sujets sensibles si besoin est.

Ce roman contient des scènes de violences physiques et morales. Les armes de toutes sortes y sont donc relativement présentes.

Par extension, la mort et le deuil sont des thèmes qu'on peut retrouver dans ce livre.

Cette histoire aborde également la toxicomanie et parle donc de drogue et d'alcool.

Si l'un de ces sujets est trop difficile pour vous, préservez-vous et allez lire une histoire plus douce, qui ne vous mettra pas mal à l'aise. De toute façon, je vais essayer de mettre des trigger warning au début des chapitres les plus explicites, par prévention.

___________________

La partie importante étant posée, je peux commencer à blablater et vous parler de mes sentiments : c'est un grand jour pour moi aujourd'hui, parce que la publication de cette histoire est vraiment importante à mes yeux. Si vous ne le saviez pas, avant d'avoir ce compte Wattpad, j'en avais un autre, sur lequel j'avais posté un roman. Ce roman. N'aie Pas Peur est le tout premier roman que j'ai écrit, terminé et posté. Je crois que c'est l'histoire la plus importante de ma vie, parce que c'est celle qui m'a fait réaliser à quel point j'aimais écrire et à quel point l'édition était un rêve pour moi.

Bref, comme je vous l'ai dit, N'aie Pas Peur a déjà été publiée, donc il est possible que vous connaissiez déjà cette histoire si vous me suiviez. Mais rassurez-vous, que vous la connaissiez ou non, ce que je vais poster ici est inédit. Personne ne l'a lu à part moi. En effet, l'histoire reste la même, mais je poste la première réécriture de celle-ci. Cette réécriture est provisoire puisque le roman est encore en train d'être modifié et corrigé par ma bêta lectrice et moi-même. (Nous sommes en train d'en changer la forme et non le fond, la correction ne subira donc pas de modification majeure quant à l'histoire contrairement à sa première réécriture). Donc sachez que cette version-là n'est pas la version finale de l'histoire, et que ma plume a beaucoup évolué depuis. J'ai écrit cette histoire quand j'avais à peine 17 ans, donc sans les vraies grosses corrections, il est possible que ma plume soit un peu bancale, un peu jeune, mais j'espère qu'elle saura quand même vous intéresser pour que vous puissiez découvrir la suite de N'aie Pas Peur et vous rendre compte de comment j'écris aujourd'hui. 

Mis à part la première partie du chapitre un qui avait déjà été réécrite sur mon compte précédent (bien qu'elle a subi quelques modifications quand même), chaque chapitre est différent de la première publication.


Maintenant qu'on a sorti les violons et que j'ai vomi ma nostalgie un peu niaise, je vais vous expliquer à quel rythme je vais poster, etc...


Puisque les chapitres sont extrêmement longs, je les ai coupés en deux ou en trois (pas plus de 3 000 mots par parties, généralement).

Si le chapitre est découpé en deux parties, je les posterais le mercredi et le samedi.

S'il est découpé en 3, je les posterais le mercredi et samedi de la première semaine et le jeudi de la semaine suivante.

Mais, ce qui est sûr, c'est que chaque semaine, vous aurez une à deux parties à lire. (De toute façon, j'essaierai de vous tenir au courant du nombre de parties d'un chapitre à la fin du précédent).


Et voilà, j'ai fini mon grand discours. Donc je vous souhaite une bonne lecture en espérant que l'histoire plaira autant aux anciens qu'aux nouveaux venus !

Prenez soin de vous et à très vite !

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant