Jungkook il faut qu'on parle.
Il prend la télécommande et baisse le son de la télé. Il se met face à moi et me regarde.
- De quoi ?
De l'accident.
Il me regarde apeuré et paniqué.
- P-pourquoi ?
Je prend ses mains dans les miennes et le regarde doucement.
Ne t'inquiètes pas. J'ai juste des questions.
Il se calme un peu et il prend une grande respiration.
- Quelles genre de questions ?
Pourquoi tu n'as pas bu à la soirée ? Ce n'est pas ton genre de ne pas te bourré la gueule. Enfin... Ce n'était pas ton genre.
Il baisse la tête.
- C'était à cause de ma grand-mère.
Il l'a dit dans un murmure. Je pouvais même entendre sa voix trembler.
Que c'est-il passé ?
- Tu dois sûrement te rappeler qu'elle avait un cancer.
Oui, je m'en souviens.
- Eh ben ce soir là c'était la première fois qu'elle montrait un signe de faiblesse. Du moins devant moi.
Quoi comme signe ?
- Elle c'est évanouie... À cause de moi.
Pourquoi ?
- Deux heure avant la fête j'étais rentrée avec la main en sang. Et ma grand-mère ayant marre que je fasse le con elle m'a fait la leçon comme pas permis. Et comme tu le sais je n'aime pas que l'on me fasse la leçon donc j'ai moi aussi gueulé et c'est parti en vrille.
Il reprend son souffle et il me regarde de ses yeux noirs.
- Plus on se disputait plus je la voyais s'accrocher à la table. Et c'est dans une phrase inachevée que je l'ai vu tomber. Sur le coup je n'ai pas réagi trip occupé à assimiler la chose. Quand j'ai repris mes esprits je l'ai porté dans sa chambre et j'ai appelé son médecin. À la fin des examens il m'a dis que la cause de cet évanouissement était à cause du stresse, de la colère de surplus d'émotions négative. Quand je l'ai appris je ne voulais pas boire, je n'en avais pas envi. Je ne voulais pas la décevoir deux fois dans la même journée.
Donc c'est pour ça que tu n'étais pas dans ton assiette ?
- Oui mais pas que pour ça. Au milieu de la soirée je commençais à avoir mal à la tête. J'ai donc demandé à Taehyung de m'apporter un verre d'eau. Après me l'avoir ramené il est reparti danser. Et c'est là que j'ai vu Taemin arriver, il m'a demandé si je voulais un médicament pour faire passer les maux de tête. J'ai accepté et c'est comme ça qu'il a versé une poudre dans mon verre.
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionJungkook 36 ans, a remonté le temps de 19 ans dans le passé pour changer son futur qui est devenu atroce. Il revient au lycée à 17 ans, là où tout a commencé. Début : 25/02/2020. Fin : 27/08/2020. Histoire longue + BONUS. Présence de Vmin et Sope. J...