24 décembre 2039

4.2K 178 73
                                    

C'était un soir d'hiver comme les autres, à une exception, c'était le soir de Noël. C'était un soir très froid, la ville couverte de son sublime manteau blanc, les vitrines et les rues décorées pour ce magnifique jour, l'odeur du chocolat chaud éveillait doucement les papilles des passants. Des familles entraient et sortaient de ces vitrines, des enfants courraient et riaient, heureux de fêter ce jour en famille.

Mais dans tous cet amat de joie, se trouvait un jeune homme. Les écouteurs vissés dans les oreilles, il arpentait les rues sans vraiment avoir de but précis. Personne ne l'attendait chez lui. C'est l'avantage d'habiter seul.

Il continuait de marcher jusqu'à ce qu'il vit une petite fille foncer sur lui. Il rattrape la petite avant que son corps ne s'abatte violement dans la neige. Il s'empresse d'enlever ses écouteurs et s'accroupit devant elle.

- Tout vas bien ? Tu ne t'es pas fais mal ?

- Non ça va. Monsieur, vous pouvez me cacher ?

Il nu pas le temps de lui répondre qu'une voix étrangement familière lui parvient aux oreilles.

- Chérie ! Mon bébé où es-tu ?

Un jeune blond courrait dans tous les sens à la recherche de son enfant, il tourne la tête et le voit avec un homme. Il court vers eux et prend directement sa fille dans ses bras. Il regarde l'homme qui s'était relevé afin de le remercier mais reste figé devant lui.

Devant lui se trouvait un homme grand, cheveux longs et bruns, de grands yeux, un nez fin, de fines lèvres qui abritent des petites dents de lapin qui se dévoilent quand il sourit. Ce sourire, il le connaissait.

L'homme brun en face de lui était tout aussi choqué que lui. Devant lui se trouvait un homme plus petit que lui, les cheveux blonds, de petits yeux, un nez fin, des lèvres roses et pulpeuses à souhait qui s'étiraient elles aussi en un magnifique sourire qui dévoilait les deux incisives qui se chevauchaient faisant le charme de ce sourire.

Malheureusement ils n'ont plus revu ce sourire depuis longtemps.

La petite fille, toujours dans les bras du blond, les sortaient de leurs pensées, les obligeant donc à briser leur contact visuel devenu intense.

- Oh non ! Maman pourquoi tu m'as trouvé ?

Le blond tourne la tête vers elle alors que le brun ne les quittait pas des yeux.

- Euh... Tu ne devais pas partir, on devait attendre papa et tu le sais très bien !

La petite baisse la tête en boudant et dit d'une petite voix.

- Pardon maman... Mais je voulais jouer et le monsieur m'a sauvé.

Le blond hausse un sourcil en jetant un discret coup d'œil au brun qui les regardait toujours.

- Comment ça ?

- J'ai faillis tombé et il m'a sauvé en me rattrapant comme dans les films ! C'est mon héros !

La petite se défait des bras du blond et s'accroche à la jambe du grand brun. Ce dernier sourit tendrement au geste de la petite qui lui souriait.

- Cet homme est tous sauf un héros. Viens là ma chérie.

Dit le blond d'un ton plus froid et glacial que la neige qui leur tombait dessus. À ce ton glaciale, le brun peut sentir son cœur se serrer douloureusement et son sourire se fane sous les yeux vitreux et durs de l'homme face à lui.

La petite prit sa main tendue vers elle et alla à côté de lui, une moue collé sur le visage.

- Qu'est ce que tu fais là ?

Reprend le blond toujours sur le même ton en s'adressant cette fois ci au plus grand. Ce dernier ouvre et referme la bouche ne sachant pas quoi répondre, prit au dépourvu.

- Je... Me promenais. Et toi ?

- Ça ne te regarde pas. Bon on y va.

Le blond allait faire demi-tour quand il sentit une main lui attraper doucement le bras et le retourner.

Il regarde le brun dans les yeux et les vit briller, il allait pleurer...

- Jimin...

Le dit Jimin serre la mâchoire en détournant ses yeux qui commençaient à le brûler.

- Lâche-moi...

Le blond se dégage de sa prise et fait demi-tour avec sa fille sans jeter un dernier regard au garçon derrière eux.

Le brun les regardait s'en aller en retenant ses larmes.

Ça fait longtemps... Pensa le brun un triste sourire aux lèvres.

Il remit ses écouteurs et se décida à rentrer chez lui.

Durant le trajet il repensait à cette rencontre. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, en même temps ils se sont quitté dans de très mauvaises conditions.

Mais il venait de se souvenir de quelque chose... Maman... Il est parent ? Mais depuis quand ? Et avec qui ?

Il recroisait sur la route Jimin et sa fille mais ils n'étaient pas seuls. Un grand châtain les accompagnait, il tenait la main du blond et de l'autre des sacs.

Sûrement des cadeaux. Pensa le brun.

Le châtain sent un regard sur lui donc il tourne la tête et voit le brun, il fronce les sourcils en le reconnaissant. Le brun aussi l'avait reconnus, ils se fixaient pour l'un haineusement et l'autre choqué de le revoir. Le châtain dit aux deux personnes l'accompagnant de s'en aller. Ils s'en allèrent donc sans un dernier regard vers le brun.

🌺

Une fois arrivé chez lui le brun enleva son manteau et son écharpe, se déchaussa et il se dirigea vers sa baie vitrée, passant devant le sapin à peine décoré, une photo de sa grand mère au centre de celui ci.

En arrivant devant il l'ouvrit et alla dehors, dans le froid. Il réfléchissait à ce qu'il s'était passé en ville. Il n'en revenait pas, ils lui ont manqué malheureusement ce n'était pas partagé, ça se comprend, il a fait le con...

Mais quelque chose lui trottait encore dans la tête, Jimin et Taehyung ensemble. Jamais il l'aurait imaginé et ils ont une fille qui soit dit en passant ressemble beaucoup à Jimin.

Le brun soupira.

- Si seulement je pouvais tout arranger...

Dit-il doucement.

Les cloches de minuit sonnèrent et ses paroles s'envolèrent dans le froid de décembre.

_______________________________

Je suis en collaboration avec YaoiKawaiLove

Allez voir ses œuvres elles sont superbes.

Voilà on espère que ça vous plaira.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant