23 août 2020

656 50 10
                                    

Chanyeol est réveillé depuis une heure à peu près lavé et habillé simplement. Sa mère et Jimin sont allé en ville pour profiter du beau temps. Mais son père ne va pas tarder à arriver.

En effet, son géniteur arrive dix minutes plus tard déjà habillé et lavé. Il se place devant Chanyeol et lui donne son manteau.

- Je dois te parler aujourd'hui, tu n'a pas oublié ?
- Non...

Chanyeol prend son manteau et baisse la tête avant de se lever et passer la porte de sa maison avec son père à ses côtés.

- Je t'emmène au restaurant, on sera plus au calme.

Chanyeol hausse les épaules comme réponse faisant soupirer son père qui démarre la voiture.

🌺

Arrivé à leur table, le père et le fils commande à manger et se regardent dans le blanc des yeux. C'est le plus vieux qui prend la parole.

- Tu sais déjà de quoi je veux te parler pas vrai ?

Chanyeol hoche la tête, lentement. Il ne veut pas écouter son père mais s'il ne le fait pas il peut dire adieu à son sommeil et bonjour les études.

Le serveur arrive et leur dépose leurs plats, Chanyeol le remercie alors que le père le regarde partir après s'être incliné.

- Alors, tu sais que tu dois te rendre à Harvard à la rentrée de septembre ?
- Oui...

Chanyeol soupire, il ne veut pas y aller maintenant. Il aime les études et tous ce qui touche au travail mais il ne veut pas quitter son petit frère, ses amis, Jungkook pour qui il porte une certaine affection fraternelle. Et Baekhyun, son petit ami, magnifique et formidable petit ami, il ne veut pas les quitter.

- Tu va devoir t'y rendre d'ici une semaine pour visiter et t'inscrire. Ta mère va t'apprendre aussi tous ce qu'il y a à savoir pour que tu puisse bien t'occuper de notre entreprise.
- Est ce que j'aurais du temps pour revenir ici ?

Son père pose ses couverts et le regarde un sourcil haussé.

- Pourquoi voudrais tu revenir ici ?
- Mes amis vont forcément me manquer, Jimin aussi. Et puis il y a Baekhyun, je ne veut as les quitter comme ça.

Son père allait répondre mais les dire de sa femme résonnent dans sa tête;

"Tu ne peux pas être plus gentils, félicite les aux moins, Chanyeol est heureux avec quelqu'un, Jimin est plus souriant que jamais et toi tu arrive et tu fous leur moral à zéro !"

Le père soupir et regarde une nouvelle fois son fils qui avait le regard dirigé sur son plat.

- Très bien, tu auras forcément des vacances et des weekends, donc oui tu pourras venir les voir et si tu a des empêchements ils vont se débrouiller pour venir te voir. Connaissant Jimin il va vouloir venir chaque weekend.

Chanyeol rit en imaginant son petit frère débarquer chaque fois qu'il en a l'occasion.

Le père de Chanyeol tend sa main et attrape la main de son fils, hésitant. Chanyeol arrête de rire et regarde la main de son père et le regard de celui ci, choqué.

- Je suis heureux pour toi mon fils, heureux que tu sois heureux, de même pour ton frère. Je vous félicite.

Chanyeol ouvre et ferme sa bouche ne sachant pas quoi dire.

Je ne sais pas ce que Eomma lui a dis mais elle est forte. Pensa Chanyeol.

🌺

Yoongi et Woozi sont maintenant dans leur salon, leur parents en face d'eux. Un silence gênant avait pris place et c'est la femme de la famille qui prend la parole.

Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant