Il est 7h20 du matin et tous le monde est déjà levé, tous sauf Jungkook.
On a préféré le laisser dormir et de ne pas allez en cours pour essayez de réfléchir tous ensemble à la situation. On a même mis son téléphone en silencieux pour ne pas que ça le réveil.
Les autres étaient assis dans le grand canapé à me regarder, attendant des réponses. Hier quand nous somme revenus de l'hôpital Jungkook est monté dans sa chambre attitré et les autres nous ont posé des questions pour ce qu'il c'est passé, mais avec Tae on préfère que ce soit Jungkook qui leur dise, pas à nous.
- Bon ! Les gars, dites nous au moin si elle va bien.
- Elle va... Bien pour l'instant...
- Comment ça pour l'instant ?Taehyung n'a pas le temps de parler que Jungkook apparaît devant nous les yeux rouges et gonflés, le visage pâle et des cernes sous les yeux.
- Elle a un cancer.
Après avoir dis ça d'une voix qui se voulait dure mais qui ne reflétait que tristesse il part dans la cuisine chercher du jus d'orange. Il revient et se place à côté de Taehyung qui passe son bras autour de ses épaules et le rapproche de lui, son autre main prends la sienne et la serre en lui souriant pour le réconforter. Jungkook lui rend faiblement et baisse la tête.
Mon petit frère prend la parole timidement.
- Désolé Jungkook mais eum... Elle a quoi comme... Can... Cancer ?
Il relève la tête et regarde Jimin.
- Ce n'est pas grave et elle a une... Leucémie lymphoïde chronique...
- Oh merde...On regarde Jin choqué de son vocabulaire. C'est toujours lui qui nous reprend en criant " langages ! " Quand il nous entend dire des grossièreté. Maintenant c'est lui qui dis des gros mots et on a même pas le droit de le contredire sinon on se prend un coup de pied dans le derrière et à chaque fois il n'y va pas doucement.
- Pourquoi tu réagis comme ça Jin Hyung ?
- Écoutez vous devez savoir que je m'intéresse à la médecine et que je voudrais être chirurgien.On hoche la tête pas du tous étonné et il continu en regardant Jungkook plus tendrement.
- Tu sais ce que ça veut dire une leucémie lymphoïde chronique Jungkook ?
- Le docteur Choi m'a expliqué quand j'étais plus petit que c'était quelque chose dans le corps de ma grand-mère qui se multipliait et qui lui prenaient presque toute sa force.
- Et tu étais petit comment ?
- Je devais peut être avoir 13, 14 ans, pourquoi ?
- Et le médecin ne t'a pas dis exactement ce qu'était ces choses ?
- Non.
- Tu veux que je t'explique ?Jungkook hoche la tête et Jin lui prend l'autre main.
- Pour commencer est-ce qu'elle a des signes particulier comme de la fatigue, des infections répété ?
- Elle est beaucoup fatigué et elle s'évanouit dans des moments de stresse ou de colère. Pourquoi ? C'est grave ? Beaucoup ?Jin lui caresse la main de son pouce tandis que les autres et moi regardons Jungkook paniquer à chaque mot prononcé par Jin.
- Ce sont des symptômes de la maladie, mais pour les évanouissements tu peux les empêcher.
- Comment ?
- Fais attention à ta grand-mère, il ne faut pas qu'elle stresse et qu'elle soit beaucoup énervé d'accord ? Son coeur ne pourra pas supporter ça plus longtemps, surtout après ces quatre ans de souffrance, d'accord ?Il hocha difficilement la tête, je veux lui faire un câlin mais je me retiens pour laisser Jin continuer.
- Alors, c'est un cancer de la moelle osseuse et du sang, ça atteint plus les personnes âgées, comme ta grand-mère. Ça attaque aussi la rate, le foie et les ganglions lymphatiques.
Ton médecin à sûrement du lui faire un bilan sanguin pour trouver la maladie.Jungkook hoche la tête et regarde Jin d'un air apeuré.
- On peux peut-être la guérir...
Dans les yeux de Jungkook s'allume une petite flamme d'espoir pour que sa grand-mère puisse rester près de lui. Il est trop touchant ce gosse, si il continue je vais pleurer. Les autres les regardaient les larmes aux... Attends... Yoongi aussi ?! Jungkook a réussi à affaiblir tous le monde en à peine trente minutes, il est trop fort.
- Comment ? On peut vraiment ?
- Oui mais je te préviens... C'est très rare de guérir d'une leucémie.La petite flamme dans son regard s'éteint à nouveau, ses yeux redeviennent larmoyants, il se retiens de ne pas pleurer, on le voit tous. Sa lèvre inférieure commence à trembler, il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais rien ne sort. C'est décidé, je me lève et vas derrière lui, je met mes bras autour de son cou et lui caresse les cheveux.
- Chanyeol Hyung...
- Ne t'inquiètes pas Kook, Écoutez Jin et on réfléchira tous ensemble à une solution après. Hmmm ?Il hoche la tête et reporte son attention sur Jin.
Il n'arrive toujours pas à parler, il avait eu du mal à dire mon prénom donc c'est Woozi qui prend la parole.
- Comment on fais pour la soigner ?
Jin le regarde et soupire, toujours la main de Kook dans la sienne.
- Elle peut faire des radiothérapie, c'est des rayons ou des particules de hautes énergie qui pourrait détruire les cellules cancéreuses. Ensuite il y a des médicaments par perfusions appelés ofatumumab, rituximab ou obinutuzumab. Ils sont capables de reconnaître et de bloquer certaines protéines à la surface des lymphocytes B, ralentissant ainsi leurs multiplication. Mais ça elle doit le faire à l'hôpital pendant trois à six mois sous surveillance médicale étroite.
Jungkook se lève et dit d'une voix forte ayant réussi à retrouver sa voix.
- Alors faisons ça !
- Jungkook il faut que tu saches autres choses avant...
- C'est quoi ?
- Assied toi avant...
- Tu me fais peur Jin Hyung...Il se r'assoit et Tae reprend sa main tandis que moi je lui masse un peu la nuque pour le détendre.
- Il y a beaucoup d'effects indésirables de ces perfusions, comme des infections bactériennes parfois graves, nausées, vomissements, fatigue, fièvre, anémie, saignements et syndrome de Lyse tumorale.
- Ça... Ça veut dire quoi ce syndrome ?
- Ça veut dire qu'elle aura des faiblesses musculaire, des crampes, des troubles cardiaques, des gouttes articulaire, des calculs rénaux ou une insuffisance rénale aiguë.
- Hein ? Tu es en train de me dire que même si elle fait tous ça elle pourra quand même mourir bientôt ?Il mord sa lèvre inférieure et des larmes coulent sur ses joues, il resserre sa main sur celle de Taehyung et je lui refais des caresses dans les cheveux.
- Elle pourrais... Mais elle doit se faire soigner au plus vite, sinon elle ne sera plus là avant la fin de l'année. Ça repoussera sa mort de quelques mois ou peut-être quelques années.
- Mais... Elle ne veut pas... Se faire soigner... Comment on fais ?Ils regardent les autres un par un et c'est Jimin qui prend la parole.
- On va essayer de la convaincre.
- Mais comment ?
- J'ai un plan...Il fais son fameux sourire en coin sous les yeux remplit d'espoir de Jungkook.
- Je te fais confiance p'tit frère.
____________________________________
Voilà ! Je vous ai fais un petit cours de médecine les enfants. ( Dit elle alors qu'elle est sûrement plus jeune que c'est lecteurs/lectrices).
Ce chapitre est basé sur la maladie d'In Soon (grand-mère de JK), j'explique un peu plus en détails la maladie.
Tous ce qui est dis est vrai.
J'espère qu'il vous a plu quand même.
Est-ce que je sors un autre chapitre aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionJungkook 36 ans, a remonté le temps de 19 ans dans le passé pour changer son futur qui est devenu atroce. Il revient au lycée à 17 ans, là où tout a commencé. Début : 25/02/2020. Fin : 27/08/2020. Histoire longue + BONUS. Présence de Vmin et Sope. J...