Corée Sud et Kazakhstan [...] rapatriement de la dépouille d'un combattant

10 2 0
                                    

La Corée du Sud est en pourparlers avec le Kazakhstan pour ramener à la maison les restes d'un des légendaires combattants indépendants coréens, Hong Beom-do, cette année, ont annoncé mardi des responsables.

Hong était le commandant général de l'armée d'indépendance coréenne pendant la domination coloniale japonaise de 1910-1945 et a remporté des victoires dans les batailles contre les forces japonaises en Mandchourie, y compris la bataille de Fengwudong en 1920. Il est décédé au Kazakhstan en 1943 et y est toujours enterré.

Dans son allocution lors de la cérémonie du mouvement indépendant du 1er mars de cette année, le président Moon Jae-in a déclaré que la dépouille de Hong serait rapatriée à l'occasion de la visite du président kazakh en Corée du Sud.

Mais le plan a été retardé en raison de la situation mondiale du COVID-19.

"Nous discutons avec la partie kazakhe du rapatriement dans le courant de cette année pour marquer le 100e anniversaire de la bataille de Fengwudong. Si possible, nous espérons que le rapatriement aura lieu dès août, bien que les choses soient assez flexibles en raison de la situation des coronavirus, "a déclaré un responsable du ministère.

En avril 2019, deux combattants de l'indépendance coréenne ont été inhumés ici après le retour de leurs restes du pays d'Asie centrale.

La bataille de Fengwudong est appelée la première grande victoire de la guerre d'indépendance, avec des combattants de la liberté coréens tuant 157 soldats japonais et en blessant environ 300 autres en juin 1920. 

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant