Un coréen de 16 ans reçoit un coup de pied en plein visage

23 5 1
                                    

La vidéo est disponible sur twitter et instagram; je ne la trouve pas sur youtube. 


Un garçon coréen de 16 ans a reçu un coup de pied au visage le weekend de 20 juin à Jagesplas, aux Pays Bas, cela a commencé avec un commentaire raciste. 

La mère explique la situation comme suit:

Son fils a rencontré un groupe de 5 personnes qui lui ont dit " Que regarde tu ? Cancer chinois avec le corona!". Après cela, ils sont revenus avec un grand groupe de 20 personnes, dont l'un des auteurs a pris le téléphone de son fils. En réponse à cela, le fils a repris son téléphone puis les agresseurs ont dit qu'il devait s'excuser d'avoir repris son téléphone. 

Le fils s'est excusé afin de ne pas avoir d'autres ennuis avec le groupe. Suite à cela, il a souri un peu parce qu'il ne savait pas comment réagir à toute la situation, dans laquelle l'agresseur s'est mis en colère et lui a donné un coup de pied au visage. 

Peu de temps après, le groupe est parti et a menacé le fils de le poursuivre su'il se rendait à la police. Il s'agit encore une fois d'une autre attaque raciste contre les asiatiques en corrélation avec le coronavirus. La mère et la victime sont déjà en contact avec la police, mais toutes les informations supplémentaires sont utiles et nécessaires pour obtenir justice. 

L'attaque a laissé une impression durable sur le garçon qui l'a fait craindre pour sa propre sécurité  chaque fois qu'il sort de chez lui. 

"Je veux montrer aux gens que quelque chose comme ça peut aussi se produire aux Pays Bas : le racisme est aussi une chose ici. Je suis souvent insulté et en général je ne fais rien, mais là c'est trop. De nombreux asiatiques sont victimes de discrimination et les gens ne s'en rendent pas compte. "

La famille signalera ce qui est arrivé à la police avec le soutien du groupe facebook Asian Raisins: une organisation à but non lucratif sensibilisant au racisme contre les asiatiques aux Pays Bas, mais fournissant également une assistance et un soutien, comme le dépôt d'une police, réclamation, contact avec les écoles, etc. 

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant