Esclavage sexuel au Japon...

34 2 0
                                    

Un groupe de donateurs d'un établissement résidentiel pour les victimes survivantes de l'esclavage sexuel au Japon en temps de guerre a déposé une plainte contre l'opérateur du centre au milieu d'allégations de détournement de fonds.

Des employés de la fondation House of Sharing ont récemment accusé l'organisation d'avoir détourné des milliards de won collectés pour les soi-disant anciennes femmes de réconfort. Cinq femmes vivent actuellement dans le refuge de Gwangju, au sud-est de Séoul, affilié à la plus grande secte bouddhiste du pays, Jogye Order.

"On soupçonne que la Maison du partage avait l'intention d'utiliser des milliards de won en dons pour construire une maison de retraite de style hôtelier, et non pour soutenir les victimes âgées", a déclaré Kim Young-ho, qui dirige une association Internet d'environ 130 personnes. sponsors.

Jeudi, 23 membres du groupe des donateurs ont déposé une plainte auprès du tribunal de district central de Séoul. Ils demandent à la fondation de rendre leur don d'une valeur de 50,74 millions de won (41 995 $).

"Le fonds est destiné au bien-être des grands-mères et ne doit pas être utilisé dans le but d'augmenter les propriétés personnelles ou d'entreprise. Leur don doit être restitué", a déclaré à la presse Kim Ki-yun, l'avocate représentant les plaignants.

L'avocat a déclaré que des poursuites supplémentaires suivraient, car davantage de membres sont prêts à se joindre à l'action en justice.

La Maison du partage a collecté 1,8 milliard de wons de dons en 2018 et 2,5 milliards de wons en 2019. Une récente inspection par le gouvernement local a montré qu'un total de 7,35 milliards de wons avait été déposé dans ses 19 comptes bancaires.

Le procès est intervenu au milieu d'une controverse distincte sur le Conseil coréen pour la justice et le souvenir, une autre ONG travaillant pour les femmes, déclenchée par l'allégation d'une victime éminente le mois dernier selon laquelle un ancien chef du groupe a utilisé des dons abusifs et a exploité les victimes pour son ambition politique. L'ancien chef, Yoon Mi-hyang, a été nommé à l'Assemblée nationale en avril.

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant