la Corée du Nord

16 3 0
                                    

Les militaires ont effectué un exercice de tir au large de la côte est jeudi, ont déclaré des responsables, au milieu des tensions accrues dans la péninsule coréenne, le Nord menaçant de traiter la Corée du Sud comme un ennemi.

L'exercice était initialement prévu pour le mois dernier mais a été reporté en raison du mauvais temps au milieu des spéculations selon lesquelles les autorités auraient pu le reporter pour éviter de mettre la Corée du Nord en colère parce que Pyongyang a réagi avec colère à un exercice similaire plus tôt le mois dernier.

Le Nord pourrait également protester contre l'exercice de cette semaine.

L'exercice semestriel, mené conjointement par l'armée et la marine, a eu lieu dans la ville côtière d'Uljin, à environ 330 kilomètres au sud-est de Séoul, impliquant des actifs tels qu'un nouveau système de lance-roquettes multiples.

L'Air Force avait prévu de se joindre à elle, mais ne l'aurait pas fait en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La manœuvre a eu lieu quelques jours seulement après que le Nord a coupé toutes les lignes de communication avec le Sud en colère contre l'échec de Séoul à empêcher les transfuges nord-coréens d'envoyer des tracts anti-Pyongyang à travers la frontière.

Le ministère de la Défense a refusé de confirmer si l'exercice avait débuté, mais a déclaré que la Corée du Sud effectuait des exercices dans le cadre de son programme toute l'année.

"Nous effectuons divers exercices tout au long de l'année conformément à notre plan", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère, le colonel Moon Hong-sik, lors d'un point de presse régulier.

Le mois dernier, l'armée du Nord a publié une déclaration au sujet de l'exercice conjoint Corée-Sud de la Force aérienne de la Corée du Sud dans la mer Jaune, l'appelant une "grave provocation" qui exige une "réaction nécessaire" de son côté. 

Info et gueulage kpop prt 14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant