Le juge ayant acquitté l'ex de Goo Hara et l'agresseur de Jang Ja Yeon s'occupera de l'affaire Nth Room.
Le 23 juin, le "PD Notebook" de MBC a attiré l'attention après avoir couvert le traitement des décisions en matière de délits sexuels et la problématique hommes-femmes des juges qui statuent sur les délits sexuels contraires au sentiment juridique du public.
Récemment, une requête publique a été déposée contre le juge A en charge de « l'affaire Nth Room ». Le pétitionnaire a demandé « un changement de juge » en écrivant que « le même juge qui a jugé l'ex-petit ami de Goo Hara et l'agresseur de Jang Ja Yeon innocents est le juge affecté à l'affaire Nth Room ».
Cependant, il ne s'agissait pas uniquement d'une affaire impliquant le juge A. Au cours de la dernière décennie, 41,4% de toutes les décisions concernant des délits sexuels ont été condamnées avec sursis (probation), 71,6% des criminels évitant la prison. Son Jung-woo, qui dirigeait le plus grand site de vidéos sexuelles pour enfants au monde, a été condamné à une peine de prison de 1,5 an en Corée alors qu'il aurait été condamné à au moins 15 ans aux États-Unis, ce qui a suscité des critiques selon lesquelles la Corée est indulgente avec les crimes sexuels.
Selon 'PD Note', le plus grand facteur de réduction des peines est l'accord avec les victimes, comme en témoigne le cas d'agression sexuelle de l'acteur Kang Ji-hwan. D'autres criminels utilisent des méthodes plus créatives comme l'obtention de «dossiers psychiatriques» et citant une «réflexion sérieuse».
Un autre facteur est l'insensibilité aux femmes. Un juge a ouvertement exprimé ses valeurs lors du procès, déclarant qu' »il était moralement problématique pour les femmes de boire et d'avoir des relations sexuelles. »
L'avocate Kwon In-sook a déclaré que « l'opinion des femmes sur le tribunal est généralement la clé de la décision ».
Le public continue de critiquer les lois et les juges du pays, ils ont écrit:
La méfiance judiciaire est finalement causée par des juges comme luiNotre pays est comme ça à cause des juges et des procureursÀ l'ère de la quatrième révolution industrielle, le premier emploi qui devrait être remplacé par l'IA est celui de juge. Il y a eu de nombreuses fois où deux juges prononcent deux peines complètement différentes pour des affaires similaires simplement parce qu'ils les jugent subjectivement.Ce même juge qui l'a déclaré innocent? Wow, sont-ils fous? Que pensent-ils de lui donner l'affaire Nth Room?La seule façon de sensibiliser ces juges à ces condamnations est de faire subir aux mêmes membres de leur famille les mêmes délits... non?Ce juge doit être vérifié pour maladie mentale ..Ce juge a essentiellement tué Goo HaraTous ces juges se sont coupés de la société pour étudier ㅋㅋ ㅋㅋㅋ et pourtant nous leur demandons de juger le monde à travers les mots d'un livre juridique ㅋㅋㅋ
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie