Alors que la tension ne fait qu'escalader entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le Nord continue ses provocations.
La Corée du Nord réinstalle des « haut-parleurs de propagande » à la frontière intercoréenne, après les avoir supprimés en 2018 à la suite d'un accord conclu lors d'un sommet intercoréen, a annoncé lundi l'armée.
Cette décision faisait suite à la menace antérieure de Pyongyang de reprendre « ses activités contre l'ennemi », manifestement pour protester contre les tracts de propagande qui avaient été envoyés à travers la frontière par des transfuges nord-coréens et des militants civiques du Sud.
L'armée a détecté des signes, dimanche 21 juin après-midi, que le Nord travaillait à la réinstallation à plusieurs endroits à l'intérieur de la zone démilitarisée (DMZ).
La Corée du Sud et la Corée du Nord avaient l'habitude de promouvoir leurs idéologies respectives et de se critiquer mutuellement par le biais des haut-parleurs, mais ils les ont retirés à la suite de la déclaration de Panmunjeom annoncée après le premier sommet entre le président Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un le 27 avril 2018 .
À l'époque, la Corée du Nord avait retiré des dizaines de locuteurs d'une quarantaine d'endroits.
En réponse, l'armée sud-coréenne a déclaré qu'elle envisageait une option pour réinstaller ses haut-parleurs.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie