Le 24 juin, le média coréen «» a rendu publics des messages KakaoTalk échangés entre Taeyong de NCT et la victime «A».
En 2009, lorsque Taeyong était un étudiant de deuxième année au collège, il a laissé un commentaire blessant sur son camarade de classe 'A' via une communauté en ligne partagée d'étudiants.
Il y a trois personnages dans la controverse de TaeYong de NCT (2 mai 2009), Victime 'A' et Informateur 'B'.
10 ans se sont écoulés, B a publié un message intitulé <Faits sur le camarade de classe Taeyong> le 17 septembre 2019.
L'informateur 'B', une autre personne qui était également un ancien camarade de classe de Taeyong, a été la première personne à diffuser cela en 2009 au public, après les débuts de Taeyong. Puis, en 2019, Taeyong a rencontré la victime "A" pour s'excuser personnellement pour son erreur au collège. 'A' a officiellement accepté les excuses de Taeyong et a signé un document juridique acceptant de mettre fin à l'incident.
La controverse sur les paroles et les actions de Taeyong a pris fin avec la réconciliation jusqu'en juin 2020.Plus tôt en juin 2020, l'informateur "B"' a de nouveau émergé sur une communauté en ligne, accusant les fans de Taeyong d'envahir sa vie privée. Plus tard, 'B' a dirigé les accusations contre Taeyong, affichant des « messages KakaoTalk » présumés qui semblaient indiquer que la victime 'A' ne ressentait pas la sincérité des excuses de Taeyong.
Cependant, le média coréen Dispatch a déclaré que 'B' a édité ses messages KakaoTalk avec malveillance.
'Dispatch' a obtenu le dialogue d'origine. Le discours de Kakao, publié par B, était une version éditée. A s'inquiétait pour la santé de Taeyong il y a à peine sept minutes (21h08). Selon le média, les conversations qui ont eu lieu entre la victime «A» et Taeyong contenaient des informations telles que:
11 octobre 2019
A: Oui ... C'est moi ... Oh mec mes yeux semblent dépareillés sur cette photo du téléphone ... Merci de ne rien dire ...Taeyong: Je suis vraiment désolé encore une fois et restons en contact. Il pourrait être un peu difficile pour moi de rester en contact souvent, et je ne pourrais peut-être pas répondre tout de suite non plus, mais j'en serai reconnaissant si tu peux me comprendre et m'encourager ! Merci!
La conversation s'est poursuivie le 12 octobre 2019.
A: Le disque du dos fait vraiment mal, alors ne le tiens pas avant que ca devienne sérieux. ㅠㅠTaeyong: Oui, merci. Je prendrai toujours soin de moi. Merci de ton aide.A: Depuis hier, je veux rester à l'aise l'un avec l'autre en tant qu'amis proches. Si tu n'es pas à l'aise, tu n'as pas à le faire. Tes pensées et opinions sont importantes et je tiens à te respecter.Taeyong: Merci de me poser cette question. Mais à cause du travail, je ne peux pas bien entrer en contact et je ne peux souvent pas répondre immédiatement. Je pense que tu comprends cela !! A la prochaine fois au concert.
Taeyong l'a même contacté le premier pour tenir sa promesse. Le 15 mai 2020.
Taeyong: Salut! C'est Taeyong. Comment vas-tu?A: Je regarde le match de baseball en ce moment!Taeyong: C'est vrai ^^ Je devais t'inviter au concert la dernière fois. Mais à cause du Corona, je n'ai pas pu faire de concert, alors j'ai joué en ligne. C'est dimanche à 15 heures et tu peux le regarder sur V LIVE. Je t'enverrai le code demain ou après-demain. Est-ce que ce sera le moment du baseball? On se voit quand on a le temps.
Le 17 mai, il a également livré le numéro de code du concert.
Taeyong: J'allais t'inviter à un concert, mais c'est dommage. Dans l'application V, il y a une clef d'entrée de code si tu vas dans le magasin et recherches. Tu peux simplement taper le code ci-dessous. KSJ20OMJ21.A: Je vois. Ces jours-ci, tu joues dans un nouveau non-face à face. Bonne chance!Taeyong: Oui, merci. Prends soin de ta santé.
Enfin, «Dispatch» a également réfuté les allégations de l'informateur «B» concernant le service communautaire de Taeyong. Il a été dit que lors de sa rencontre personnelle avec la victime 'A' en 2019, 'A' avait demandé à Taeyong de faire du bénévolat pour réparer son erreur. L'informateur «B» a accusé Taeyong de ne pas avoir respecté cette exigence.
2016
– Février: Gangnam Senior Welfare Center avec service de distribution de nourriture
– Mars: bénévolat pour améliorer l'environnement résidentiel du Bondong Welfare Center
– Avril-juin, août, décembre: Don de talents pour l'école All Love
2017
– Mars: participation au service de boulangerie RCY
– Avril: Don de talents pour l'école All Love
– Juin: Don de talents pour l'école All Love
– Juillet: Don de talents pour l'école All Love
– Septembre-octobre: Don de talents pour l'école All Love
2018
– Avril: Don de talents pour rencontrer des écrivains ayant une déficience intellectuelle
– Juin ~ juillet: Don de talents pour l'école All Love
– Septembre: distribution du déjeuner et lavage de la vaisselle au centre de protection sociale Suseo Myeonghwa
– Novembre: distribution du déjeuner et lavage de la vaisselle au centre de protection sociale Suseo Myeonghwa
2019
– Mars: assistance repas individuelle au Seocho-gu Senior Care Center
<Bourse>
Septembre 2016 ~ Présent: Plus d'un million de won par mois à l'école All Love
Le directeur de l'école All Love a écrit: « Taeyong parraine les enfants. Tout le monde veut obtenir la bourse de Taeyong. Il a dit qu'il ne veut pas que les dons soient rendus publics parce que les enfants peuvent grandir et souffrir à cause de lui-même. Le montant n'est pas important. Je n'ai pas pensé à faire un don pour la bourse quand j'avais l'âge de Taeyong. »
'Dispatch' a également rencontré la victime de sa remarque contre les minorités sexuelles. Il a plutôt accusé 'B' d'avoir signalé son « papier » sans autorisation.
« Je ne me sens pas mal. C'est une enfance. Tu plaisantes avec tes amis proches. Surtout, je ne suis pas gay, donc je m'en fichais. Mais B est très désagréable. Je n'ai pas eu une rencontre face à face avec B. Je ne le connais pas. Il vient de poster mon papier sur mon album de fin d'études sans ma permission. Si vous lisez cet article, veuillez trouver mon numéro de contact et vous en excuser. »
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 14
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie